Bonjour Ă tous,
Je souhaiterais savoir s’il existe un ETF ACWI Momentum car je n’en trouve pas.
En effet, lorsque je vois l’indice de référence, il surperforme le MSCI World depuis 2009. De plus il permet à lui tout seul la diversification.
Et s’il n’en existe pas… alors pourquoi? Car je trouve cela bien dommage, ou bien quelque chose m’échappe…
Je vous remercie beaucoup.
Salut,
As-tu regardé sur JustETF? Normalement tout y est.
S’il n’y est pas, j’imagine que c’est une question pour le gestionnaire de coûts de mise en place et de maintenance (par exemple, pour assurer la liquidité). Ils doivent juger que la demande n’est pas suffisante pour justifier ces coûts.
Le truc c’est que l’ACWI est un indice relativement de niche par rapport au World/SP500/N100, et le momentum est aussi niche. Du coup c’est niche au carré 
1 « J'aime »
Salut!
Oui j’ai regardé sur JustETF mais rien… Le Momentum n’existe uniquement pour le World / Europe / USA…
En tout cas, merci pour ton explication 
Go10
4
Un ETF smart momentum sur le World c’est déjà pas mal non ? Pourquoi vouloir rajouter du momentum sur les EM ?
1 « J'aime »
C’était pour avoir un peu plus de diversification. 
2 « J'aime »
Et bien vous allez rire, je viens d’écrire cet après midi à DWS, pour savoir pourquoi il n’y a pas d’etf suivant le « MSCI Emerging Markets Momentum ». Je vous tiens au courant dès que j’ai la réponse.
1 « J'aime »
SuLL
7
Bonjour
Au final as tu pu obtenir un retour ?
Ils ont passé le mot au service concerné, et c’en est resté là .