ETF - chercher plus de rendement avec un ETF sur les entreprises techno, en complément d'un World?

Bonjour,

Petite question, que pensez-vous de cet ETF (LU0533033667 Amundi MSCI World Information Technology TR UCITS ETF - Acc) suivant l’indice MSCI word Technology index ?

J’ai déjà une stratégie diversifiée en place avec du World et un peu de S&P.

Comme je suis en début de phase d’épargne, je souhaite chercher un peu plus de rendement et augmenter mon allocation sur le S&P ou NasdaQ en misant un peu plus sur les entreprises technologiques. (c’est une conviction personnelle évidement)

Cet ETF me parait une alternative intéressante car finalement il est plus diversifié géographiquement et donc moins risqué que du NasDaq par exemple. De plus il a l’air de performer vraiment bien.

En gros, je cherche à booster mon ETF monde avec un ETF sectoriel technologique.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos avis !

J’en pense que si il était éligible au PEA, j’en aurais probablement :wink:

hello,
a priori, il est dispo sur assurance vie Linxea.

Fondé uniquement sur mon expérience professionnelle dans la tech, je dirais que la diversification géographique dans ce secteur n a pas beaucoup de poids.
a part la chine (qui n est pas dans le world logiquement), les boites sont US qui developpe en Inde, construise en Chine et a Taiwan, source sur certains marché en Europe.Les Cloud sont américains, etc…

Ca tousse en haut où ca crée le plus de valeur et ca fait tout tremblé.

Perplexe sur le risque, ca m a l air quasi identique au nasdaq 100 (volatilité et draw down) donc bonne alternative oui .

Je prefere le nasdaq car il y a d autres secteurs.

Sur Linxea Spirit 2 ou sur Avenir 2 ?

J’ai le Amundi sur Avenir 2

merci pour ton retour :slight_smile:

A priori pas dispo sur Spirit 2

je viens de regarder la composition de l’ETF MSCI world Technology (LU0533033667 Amundi) c’est assez étrange en fait, il y a que les US, mais quelques entreprises françaises du secteur bancaire (ou encore Total et axa). Quelques trucs qui n’ont pas l’air d’être en rapport comme Nike ou Chipotle (restaurant mexicains US).
La sélection me paraît étrange par rapport à la promesse de l’ETF. (sauf les sociétés classiques US évidement)

j’ai consulté le tableau fourni par Amundi sur la fiche de l’ETF :

est-ce le bon tableau à étudier pour savoir de quoi est composé l’indice de référence ?
Puisque c’est une réplication synthétique le tableau fourni par Amundi correspond peut-être aux valeurs détenus pour répliquer l’indice et non l’indice lui-m^me ? J’ai un gros doute :slight_smile:
qu’en pensez-vous ?

Je rebondis sur ce post : perso j’hésite entre ces 2 ETF sectoriel sur CTO:
.Mcsi World Information Technology -Isin IE00BM67HT60 , 158 composants
.AI & Big Data - Isin IE00BGV5VN51- 88 composants
Plus concentré , les perf de ce dernier sont impressionnantes depuis plus d’un an, probablement dû à la hype sur l’IA , n’empêche l’IA est structurant pour l’avenir.
Les 2 ETF ont un peu d’overlap avec le S&P 500 mais pas au point de doublonner d’où mon envie de me positionner là dessus
Un avis ?

ça à l’air pas mal aussi :slight_smile:
si je compare ça sur just ETF ça donne ça :

En fait l’ETF Amundi à l’avantage d’être dispo en ass. vie.
L’ETF IA et Big data à l’air parfait pour un Compte titre plus agressif.

Après moi qui commence la gestion passive, j’avais entendu dire que faire du sectoriel n’était pas une bonne idée… Mais c’est vrai que les rendements + potentiel à 10 ans donne envie…