ETF & Encours

Bonjour tout le monde,

Actuellement en plein fondement de ma stratégie patrimoniale, je suis à la recherche des « meilleures » ETFs.

J’ai d’abord en visuel l’indice MSCI World et donc les ETF d’Amundi et Lyxor.
Celle d’Amundi est « béton » étant donné qu’elle possède 2 milliards d’encours.
Cependant la Lyxor est bien plus légère vu que l’encours est dans l’ordre des 100 millions.

Cela me fait poser 2 questions :

• Est-ce que 100 millions d’encours est suffisant pour considĂ©rer l’ETF comme « safe » et donc Ă©viter une possible fermeture (du moins les limiter, le risque 0 n’existe pas) ?
  • Ă€ partir de quel montant d’encours une ETF est donc considĂ©rĂ©e comme « safe » ?

Dans une autre mesure, les 2 ETFs NASDAQ (PANX et PUST pour Amundi et Lyxor respectivement) ont des encours de l’ordre de 100 millions.

J’aimerais éviter les ETF d’Amundi de part le risque de passage en ESG mais si la contrepartie c’est de devoir forcément investire sur des ETFs à faible encours …

Je suis aussi pas mal tourné sur les ETFs d’IShare avec des encours bien plus imposant, mais impossible de les avoirs dans le PEA… mais dans l’Assurance Vie aussi j’ai l’impression (toujours concernant l’indice MSCI World).

Merci pour votre lecture et futures réponses !

Les gestionnaires ne vont pas partir avec votre argent. Il faut arrêter d’écrire « oulala, c’est pas safe » alors que ce sont des « grands » gestionnaires, des indices « basiques », des encours importants, et que dans le pire des cas, vous aurez un ordre à passer pour acheter un autre ETF (même si c’est improbable).

1 « J'aime »