ETF énergie fossile et or

Bonjour
Je suis encore dans l’apprentissage et pour l’instant et j’ai tout mis en S&P le mois prochain donc avril je vais commencer a diversifier. De la vienne 2 choses svp.

Je souhaite investir et recherche un ETF énergie fossile mais pas qu’avec des valeur Europe et bien-sûr éligible PEA svp. La recherche ETF n’est pas si facile quand on est encore novice.

La 2eme est une question simple investir dans l’or ETF vaut le coup ?? Quand tout le monde parle d’investir dans l’or sur toute les chaînes ou vidéo ils ne précises jamais sur quoi ou comment. Je me doute que le top c’est de l’or reel … donc je viens pour demander a des plus expérimentés si l’or action ou ETF vaut quelque chose et si oui lesquels svp…

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de m’aider et bonne journée

1 « J'aime »

Salut,

Ces sujets ont été abordés de nombreuses fois sur le forum.

2 « J'aime »

Je t’ai mis les liens de deux sujets qui répondent à ta question avant de me prendre de haut :slight_smile: Pas de soucis je te laisse continuer ta recherche tranquillement bon weekend.

Je te prend pas de haut y a pas de souci. Je les avait déjà lu. Excuse moi en me relisant je comprend cela peut paraître froid mais ce n’est pas ce que je chercher.

Bon weekend