"ETF is no longer active"

Hello à tous,

Je regardais mes ETF aujourd’hui et je suis tombé sur un truc qui me chiffonne et surtout que je ne comprends pas… J’aurais besoin de vos lumières :slight_smile:

Un des ETF que j’ai acheté il y a 3 ans (pas de jugement svp j’étais un gros noob :sweat_smile:) est : Amundi Stoxx Europe Select Dividend 30 - UCITS ETF - EUR DIS (SEL)

L’ISIN indiqué dans mon PEA Fortuneo est bien : NSCFR0INSEL1

Hors quand je fais une recherche sur justetf rien ne sort. Pire quand je tape l’ISIN sur google ça me sort « etf is no longer active Â».

Alors que son cours bouge bien tous les jours dans mon PEA…

J’ai copié collé le nom de l’ETF et je tombe bien dessus notamment sur le site d’Amundi mais l’ISIN est différent.

J’avoue que je n’y comprends plus rien… Est-ce quelqu’un sait ce que cela signifie ? Et surtout faut-il que je vende en vitesse cet ETF ? (je suis à -300€ ça me fait chier tout de même…)

Merci d’avance pour toutes vos réponses !

J’ai trouvé la réponse tout seul finalement haha ! J’ai regardé l’ISIN du sous-jacent et non pas l’ISIN de l’ETF…

Cependant une nouvelle question me vient.

Le sous-jacent désigne l’actif de base sur lequel est construit un produit dérivé. Mais si cet actif de base n’est plus actif comme dans l’exemple donné que cela change-t-il pur mon ETF ?

Quel est l’iISIN de l’ETF que tu possèdes sur ton compte ?

Tu dois le savoir, Amundi a racheté Lyxor et donc beaucoup d’ETF communs ont été fusionnés

Ce que ça change :
L’ETF ne suit plus l’ancien sous jacent, mais le nouveau

Hello,

Merci pour ta réponse :slight_smile:

L’ISIN de mon ETF : LU1812092168

Et donc en gros ça change pas grand chose ?