Bonsoir la communauté,
Je voudrais votre avis sur un sujet :
Avec quel Etf/Action est ce pertinent de combiner avec le msci World ?
Salut,
Tout dépend de tes convictions. Côté ETF c’est souvent combiné (avec un faible pourcentage) a du msci emerging markets
Epo
Personnellement j’ai (beaucoup) diversifié, US, EU, Émergents, MP…
PEA ouvert en Avril de cette année :
Le rendement aurait pu être meilleur puisque les ETF US ont fait grosso modo +10% pendant que les ETF EU/FR ont fait +6%… mais bon ![]()
Alors que juste un etf world ouvert a peu prêt en même temps j’ai une meilleur performance… Trop de ligne d ETF ça ne sert a rien… 2 ou 3 max.
Tous les œufs dans le même panier… bla bla bla…
Oui tu as raison, je le dis dans mon message précédent, ça aurait pu être meilleur avec uniquement les lignes MSCI World et S&P500 mais bon… je préfère m’exposer plus largement, c’est une petite sécurité. Le prix à payer c’est un rendement moindre.
Je suis à 200€/mois d’intérêts pour l’instant, pour 30.000€ investi, c’est pas si mal ![]()
est-ce que les résultats auraient pu être meilleurs en limitant les overlaps ? je crois que tu baisses en doublon lorsque des nvidia baissent, donc ca doit impacter le resultat global du patrimoine boursier non?
Hello,
Je suis bien curieux également du combos à faire avec MSCI World
Car je viens tout juste de commencer dans la bourse avec un PEA sur BoursoBank…
Pour le moment je me focalise sur l’ETF : iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF(IE0002XZSHO1)
Et j’aimerais commencer à diversifier sur d’autres actions/ETF mais en évitant l’Overlaps
Hâte d’avoir vos avis !
J’aurais dit : avec d’autres types d’actifs (obligations, immobilier, matières premières, monnaies …)
Comme dit plus haut, tu peux associer ça avec du Emergent (soit full emergent, soit etf chine par exemple)
Tu peux également prendre de l’etf europe si tu veux + exposition europe
Sur CTO, tu pourrais aller chercher des etfs/etc sur des matières premieres etc
Nasdaq 100
Cet ETF est éligible PEA :
ISHARES DIVERS.COMMODITY SWAP (CMSE)
ISIN : DE000A0H0728
Place : Euronext Paris
Merci à tous pour vos réponse pertinente