Bonjour la commu !!
J’espère ne pas faire de doublon, mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.
En bourse les ETF indiciels sont intéressants pour le particulier avec peu de connaissances car ils permettent de s’exposer à de multiples actions, de nettoyer les valeurs qui chutent, de diminuer l’exposition aux valeurs qui baissent et augmenter celles qui montent. Tout ça sans devoir éplucher les résultats de chaque entreprise.
Avons nous un produit équivalent dans le monde de la crypto ? ce monde va encore plus vite que les actions et il est difficile de suivre les actualités des différentes crypto.
Y a t il un endroit (exchange ou sur la DeFi) où l’on peut acheter un « ETF MSCI crypto 50 » (c’est un exemple je sais que ca n’existe pas) qui me reproduira l’évolution du marché crypto ?
En vous remerciant,
Valentin 
1 « J'aime »
Pnoe91
2
Salut Valentin,
Si je ne te dis pas de bêtise tu avais la possibilité d’acheter sur Binance une sorte de top 10. Je n’ai jamais testé mais je suis presque sûr que Binance proposait qqch de similaire. Par contre je ne crois pas que c’était un etf, c’est une allocation toute faite aux plus grosses cryptos (genre si tu mets 100€, cela va t’allouer 40€ sur btc, 25€ sur eth, 15€ sur xrp, 10€ sur solana …).
Bref, je ne sais pas si ça répond exactement à ton besoin ou si tu as de meilleures solutions mais voilà ce que je sais !
Noé 
Bonjour,
Il me semble qu’il y a un produit similaire au ETF sur Bitpanda mais à vérifier.
1 « J'aime »
Effectivement Bitpanda propose des « ETF » cryptos :
Il me semblais mais je sais comment ça fonctionne.
Le BCI25 par exemple, regroupe les 25 plus grosses cryptos du marché, l’indice est ajusté mensuellement :