ETF NASDAQ 100 (2x)

Bonsoir Ă  tous !

J’ai découvert cet ETF depuis peu et j’aimerai avoir votre avis (objectif si possible) sur ce dernier.

En effet, il est plutôt très performant mais également très risqué.

Merci par avance.

Belle soirée :wave:t3:

1 « J'aime »

Salut,

Moi il me plaît même si j’ai rien mis dessus, mais apparemment il peut être dangereux avec le slippage. (Quelqu’un m’a expliqué ça ici).

Après, j’avoue qu’en le regardant sur une longue période (10 ans) il m’a l’air top!

Je le garde en coin pour mettre une bille dessus après une baisse du Nasdaq.

Salut,

J’ai du LQQ depuis plusieurs années et j’en suis bien satisfait. C’était assez dur en 2022, mais c’est bien revenu depuis :slight_smile:

Je trouve que c’est un bon moyen de levereger sa position sur du nasdaq. Il existe un x3, il me semble, mais pas disponible dans le PEA.

Sinon, pour les intéressés, il y a aussi la version short, qui peut être une bonne façon de se hedger et reduire son risque. Par exemple,
Portfolio 1 : long Nvidia, short nasdaq.
Portfolio 2 : long Nvidia

1 « J'aime »

Salut,

J’investis justement la dessus depuis le début de l’année,

Je suis le sujet pour prendre les infos …

A+

Salut,

Je n’ai pas compris ton paragraphe sur les versions short.

Tu peux donner leur ISIN stp ?

Merci.

1 « J'aime »

L’effet de levier est top en période de hausse (2023/début 24) et très brutal en période de baisse (2021-2022 par exemple). De mon côté, je ne garde pas comme un ETF classique dans mon portefeuille mais plutôt faire des allers-retours sur court/moyen terme (et max 10% du portefeuille dû à la très forte volatilité)

Le short Nasdaq se fait via un ETF short. Il en existe pas mal, je pense. Tu as celui-lĂ  par exemple qui est en 2x : QID | UltraShort QQQ | ProShares. Tu en as mĂŞme en 3x.

Salut,

Très bon ETF à effet de levier si tu as une conviction forte sur la tech US. Par contre ce genre d’ETF est surtout intéressant après une forte baisse et avec une proportion raisonable de ton portefeuille.

Étant actuellement à l’ATH, il serait plus prudent de faire un DCA avec une petite partie de ton épargne mensuelle et comprendre à quel moment déleverager.

Si tu comprends l’anglais, regarde le papier Leverage for the long run qui explique un peu la stratégie buy and hold sur ETF levier.

J’ai personnelement la moitié de mon portefeuille en levier x2 et x3 mais j’ai arrêté mon DCA depuis quelques mois vu la valorisation actuelle des indices et je continue donc à investir sur du 1x en attendant la prochaine correction.

1 « J'aime »
Résumé

Ce texte sera masqué