Bonjour,
L’etf NTSZ isn IE000OV4XWA3 WisdomTree Eurozone Efficient Core est éligible PEA et permet une exposition de 90 % aux actions de la zone euro et d’une exposition de 60 % aux contrats à terme sur obligations d’État libellées en euros, dans l’intention d’offrir une position à effet de levier par rapport à un portefeuille traditionnel 60/40.
Je trouve très intéressant de pouvoir s’exposer à nouveau aux obligations via le PEA.
Pensez vous qu’il serait judicieux de l’intégrer dans une stratégie globale avec un ETF sp500 par exemple ?
2 « J'aime »
Equinox
2
C’est cohérent d’ajouter des actions us à ce type d’allocation oui. La question est plus sur le choix d’intégrer ou non du ntsz. L’instrument est novateur sur le marché, permet d’intégrer des obligations en pea, ringardise les placements en fonds euros.
Par contre c’est pas tellement pratique dans le sens où l’allocation en actions européennes est liée à l’allocation en obligations. C’est pas forcément adapté à tout le monde, et ça peut être compliqué à faire évoluer dans le temps
La compétition sur le marché des ETF est féroce, on va probablement avoir des innovations tous les ans. Ce n’est pas pour autant qu’il est nécessaire d’acheter ces nouveautés.
1 « J'aime »
Hello,
Ca peut avoir du sens de prendre NTSZ en complément d’un S&P500 et/ou d’un CL2. Cela permet d’avoir une alloc US+EU et d’utiliser le levier pour s’exposer aux obligations européennes.
Ca me gêne quand même que le levier soit sur des lignes qui ne sont pas des « coeur de portefeuille » telles que les actions et obligations EU, donc ce n’est pas pour moi. Par contre si un jour un équivalent synthétique de NTSG (voire NTSX) sort, je bascule direct 100% de mon PEA dessus !
1 « J'aime »
etf pas dispo chez Fortuneo