ETF plus grosse capitalisation mondiale

Bonjour Ă  tous,

Je me posais une question : existe t’il un ETF
qui réplique par exemple le top 10 (ou top 20,30 ou 40) des actifs les plus capitalisés ? (voir la photo ci dessous)

si cela n’existe pas, j’aimerai me le créer moi même manuellement, y à t’il des outils pour tester la performance sur 5 ou 10 ans ?

Merci d’avance

Il y’a un ishares qui s’en rapproche, le SP500 TOP20.
C’est déjà sacrément concentré, mais un TOP10…
À ma connaissance ça n’existe pas.
Si c’est ton souhait, il suffit d’acheter des actions des 10 en pondérant en fonction de leur capitalisation. À tes risques et périls

2 « J'aime »

non mais le nombre d’entreprise n’a pas d’importance, je parles plutot du concept de pouvoir mélanger de l’or avec du btc et du apple dans le meme etf pour avoir par exemple le top 50 des plus grosses capitalisation mondiale, que ca soit des action des crypto ou des métaux.

Il existe des ETF « target XXXX Â» qui mĂ©lange oblig et action par exemple qui sont au dĂ©but beaucoup d’action et qui sĂ©curise le portefeuille au fil du temps

https://www.ishares.com/us/products/333558/ishares-lifepath-target-date-2035-etf

2 « J'aime »

intéressant je ne connaissais pas merci beaucoup.

Alors ça, je doute que cela existe, en tout cas pas sous la forme d’un ETF, ce n’est pas possible

Faire un mix Or/Action tu risques d’avoir un rendement nul peu importe l’état du marché

Citation
concept de pouvoir mélanger de l’or avec du btc et du apple dans le meme etf pour avoir par exemple le top 50 des plus grosses capitalisation mondiale, que ca soit des action des crypto ou des métaux.

Ça n’a pas trop de sens de mettre dans le même classement des actifs de classes différentes: comment pondérer l’or par-rapport à l’entreprise apple par exemple, ou par rapport au marché obligataire ?

On vit dans un monde de dettes. En terme de pure valorisation les obligations se tailleraient la part du lion, suivi du marché actions, suivi de tout l’or du monde, et suivi sans doute de très loin par le BTC

Comme ce n’est pas forcément le classement que tu souhaites, tu peux faire ta propre pondération puisque tous ces actifs sont disponibles via ETP, ETC ou ETF.

Ah non ? Parce que quelqu’un qui aurait acheté de l’or en 2000 et du sp500 aurait stagné? N’importe quoi, si c’est pour écrire des âneries pareilles autant couper le câble de son clavier.

Pardon Ă” grand manitou de la finance, Grand PrĂŞtre du BTC, Seigneur des Buffet.
Le fait est qu’en mettant 100€ dans l’Or en 2000 il aurait surperformé 50€ en Or + 50€ S&P500.

Et ? Est-ce que faire 50/50 est une mauvaise idée qui nuit au rendement pour autant ? Surtout que c’est bien facile de dire ce qu’il aurait fallu faire avec 25 ans de recul. Donc le rendement du 50/50 n’est absolument pas nul du tout mon cher Don Salluste. Nul, ça veut dire zéro, donc votre premier message voulait dire que quand le sp500 monte l’or baisse et vice versa, ce qui ferait que les déficits de l’un annuleraient les bénéfices de l’autre. Ce qui est absolument faux.

Pour répondre au message, il n’y a pas d’etf à ma connaissance qui regroupe tous ces actifs et heureusement de mon point de vue. Mais cet ETF peut se faire soi-même en divisant la somme qu’on veut investir et en la pondérant suivant chaque actif désiré (x%dans l’or,y% dans Apple,z% dans le BTC etc etc). C’est bien mieux je pense, car en reinvestissant chaque fois qu’on en a les moyens on peut arbitrer de quel est l’actif le plus opportun a ce moment-là.