ETF thématique d'avenir

Bonjour à tous,

j’aimerai savoir si certains d’entre vous connaissent des etf ou si cela n’existe pas, des actions sur les thèmes suivants : Les ordinateurs quantiques et la fusion nucléaire (si c’est sur PEA c’est encore mieux). Ca sera à mon sens les 2 prochaines avancées majeurs après l 'IA et j’aimerai être un petit peu investit avant. j’ai cherché sur just etf mais aucun résultat, j’ai également vu des entreprises comme ibm, microsoft, qui commencent à faire du quantique mais avec un pourcentage infime.

D’ailleurs si vous êtes expert sur le sujet j’aimerai avoir des avis sur ces sujets qui m’intéressent beaucoup et si il y a d’autres innovations majeurs à venir dans ce siècle que j’aurai oublié.

Donc si jamais quelqu’un passe par là et maitrise le sujet c’est avec plaisir que je recevrai ses conseils

1 « J'aime »

J’ai un pub qui tourne en boucle sur youtube pour un ETF VanEck autour du quantique.

Aucun avis dessus

Pour le nucléaire, tu as le NUKL mais pas fusion spécifiquement. Tu es optimiste sur la fusion, on a à peine un embryon de PoC, ça ne risque pas de « scaler » économiquement avant plusieurs dizaines d’années.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour les infos.
Oui je sais qu’on est très loin pour la fusion mais je préfère me tenir informé et ne pas rater le coche.

Si vous ètes au Crédit Agricole, ils viennent d’ajouter le deuxième, mais pour l’instant le premier n’est pas disponible.

La croissance de l’ETF nucléaire est impressionnante.

1 « J'aime »