Euronext, XETRA, LSE?

Bonjour à la communauté Finary.

J’aimerais investir dans des différents ETF sur CTO mais 2 me posent souci et j’aurais besoin d’éclaircissements.

Le premier c’est le iShares MSCI World Small Cap UCITS ETF (IE00BF4RFH31), le problème qu’il me pose c’est que c’est indiqué XETRA et non Euronext, puis-je investir dessus malgré tout ?
Le deuxième, c’est le Amundi Russell 1000 Growth UCITS ETF Acc (IE0005E8B9S4) et ici c’est LSE qui est indiqué donc même cas de figure.

Enfin, pour les 2, ce message s’affiche lors de tentative de passage d’ordre et me redirige sur les horaires d’ouvertures des différentes places boursières, chose que je ne comprend pas également.

image

Merci de me dire si ces ETF sont incompatibles et quelles alternatives je peux sélectionner (Je suis sur Boursorama)

Merci !

Bonjour Clara,

Je ne suis pas sur Boursorama, mais voici des informations.
si tu n’a pas déjà ouvert un PEA, ouvre le c’est 17% d’impôt après 5 ans, comparé au 30% sur ton CTO, c’est plus avantageux.

LSE, XETRA, Euronext ce sont des places boursière, avec des horaires d’ouverture et de fermeture. Les frais changent suivant la place boursière utilisé.
XETRA - Bourse de Frankfort : lundi au vendredi de 9h00 Ă  17h30
LSE - Bourse de Londre : lundi au vendredi, de 8h00 Ă  12h00 et de 12h02 Ă  16h30
Euronext - Bourse de Paris / Amsterdam : lundi au vendredi de 9h00 Ă  17h30.

MSCI World Small Cap c’est d’après moi plus risqué pour une même performance, pourquoi prendre small cap?
je te conseille celui la

le Russell 1000 est très bien

si tu veux être encore plus exposé au USA pour une meilleur performance (S&P 500), utilise le

Bon investissement :grinning: