Bonjour à tous,
Je suis maçon bâtisseurs pierre sèche à mon compte. J’ai 35 ans le dos fusillés, genoux éclaté, je commence à fatiguer.
je veux prendre beaucoup de risques. Aller chercher de la performance.
J’ai un objectif a moyen terme 10 ans,
M’expatrier dans un pays plus accueillant financièrement et fiscalement. “Rentier”
Propriétaire depuis 2022, crédit se termine 2047 , (180 000€) il sera vendu avant son terme pour créé une épargne de sécurité xxl anti crash 2-3 ans de revenus.
J’ai une capacité d’épargne d’environ 3000-5000€ par mois , je dépense 2300€ pour vivre ma femme et mes deux enfants.
J’ai commencé en janvier,
PEA => DCA SP500 100€/ SEMAINES
PEA achats d’entreprise qui se sont fait massacrer , actuellement 5 lignes, NOVONORDISK, FERRARI, AIR LIQUIDE, SAFRAN, VALLOUREC
L’objectif est de faire sauter le PEA dans 10 ans , cracher 18,4% a France république et de fermer trade republic.
Le CTO est ouvert sur Interactive broker, je vais suivre la même logique, MasterCard/ DBF/ japan tobaco/ AIA ect .
L’objectif est de passer sous l’éxit taxe , et quand je suis à l’étranger, changer mes actions pour des actions à dividendes. Donc ne jamais touché au capital. Le Panama serait mon objectif.
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance, cordialement lucien