Bonjour à tous,
Je présente rapidement ma situation: 32 ans, freelance, revenus de 7k/mois.
Actuellement endetté pour ma résidence principale, 900e/mois, et encore 20 ans à payer (crédit a 1%).
Mon épargne est principalement en action (ETF), crypto, et 1 an de cash en épargne de précaution.
Mes revenus étant stables depuis plus de 3 ans, je cherche à m’endetter un peu plus, pour augmenter mon patrimoine plus rapidement.
J’ai pensé aux SCPI à crédit, mais après simulation, les taux me semblent trop élevés pour pouvoir dégager un cashflow positif, sauf si on met un apport de très conséquent
J’exclus l’immobilier traditionnel locatif, car je n’ai pas envie de gérer des locataires.
J’ai déjà effectué tous les travaux d’agrandissement possibles pour développer ma RP.
Je n’ai pas encore creusé le crowdfunding immo, mais je ne suis pas sur que ce soit finançable à crédit.
Je ne serais pas contre emprunter pour acheter des actions à fort dividende, mais à ma connaissance cela ne se finance pas à crédit
Qu’ont fait ceux qui se retrouvent dans ma situation ? ![]()
Je suis preneur de tout avis/idée. Je ne suis même pas sur qu’exploiter à tout prix une capacité d’endettement soit pertinent?
Bonne fin de semaine