Faire du volume en crypto

Hello à tous !

Je me pose une question. Actuellement j’achete de la crypto pour 4000 usdc que je revends ensuite dans la foulée en usdc . Le but étant de faire du volume de trading pour toucher plus d’airdrop.

Est ce que le fait de faire du volume peut être considéré comme une activité pro vis à vis de la fiscalité ?

Merci beaucoup d’avance

Slt je dirai non. Pour ca, il y a bcp de critere dont la volume de transaction n est qu uune composante.

1 « J'aime »

Tant que tu restes en Crypto/stablecoins, il n’y a aucune fiscalité applicable.

En revanche, faire du volume pour toucher un gros montant d’airdrops n’est pas forcément une condition pour toucher plus, tu te rends éligible après les critères exactes tu ne les connais pas. Surtout qu’acheter puis revendre, puis racheter etc… tu paies des frais + tu te prends à chaque fois le spread. Le mieux si c’est sur des plate-formes de trading (hyperliquid par exemple), c’est de faire du delta neutre. Tu as un rendement autour de 5-10% et tu farmes l’airdrop. Tu farmes quel airdrop? :upside_down_face:

En fait suis sur okx et là je l’ai pour l’airdrop zama car en faisant ça ton volume pour toucher le zama est x5 .

Ah oui non ce n’est pas un airdrop :joy: le token zama est déjà disponible, c’est juste du farming et c’est possible que le prix du Zama soit divisé par 2 d’ici la distribution de récompense donc ça reste du farming mais le mieux reste d’avoir des stratégies rentables pour bénéficier des récompenses en Zama (qui est en soit un bonus supplémentaire :wink:)

J’ai réussi a acheter et revendre sans pertes ouf . Maintenant de ce que j’ai lu des farming de ce type dans 90 % des cas il vaut mieux revendre ? :thinking:

Ça dépend du marché, quand le marché est en baisse, il vaut mieux revendre directement ses tokens comme c’est le cas en ce moment. Quand le marché reprendra des couleurs et redeviendra haussier il peut être intéressant de garder ses tokens pour spéculer sur la hausse :wink:

Le mieux reste quand même de revendre dès l’obtention des tokens :blush:

1 « J'aime »