[feedback needed] Amex Air France

bonsoir tout le monde,
quels sont vos feedbacks par rapport aux cartes Amex ? une silver gratuite Ă  vie* est-elle suffisante ou faut-il passer Ă  la gold ou platinum car le ratio depense-miles est meilleurs?
est ce que la conciergerie de la platinum justifie les 500€+ de cotisations annuelles?
est ce que les amex AirFrance n’ont d’utilité que pour les gros voyageurs ou est-elle une solution viable pour monsieur tout le monde qui veut « optimiser » et maximiser l’accumulation des miles pour des chats de tout les jours?

AMEX: vraie bonne idée ou pas?

Hello,

Je suis client Amex AF Gold depuis une dizaine d’années et je viens de passer sur une Platinum le mois dernier pour profiter du bonus de 50 000 miles. Je vais bientôt souscrire à une Amex Corporate pour mes achats de société lorsque j’aurais changé de banque.

La cotisation de la Platinum est cher mais le service Amex est là. Si tu fais de gros achats sur Internet (billets d’avion, matériel informatique / électronique, etc.) ou bien de la location de véhicules, les assurances Amex te couvrent bien en cas de pépin.

L’Amex Platinum est surtout utile si tu es amené à voyager souvent avion, notamment avec Air France et le réseau Skyteam. Tu atteins plus vite le statut Flying Blue suivant grâce au bonus annuel de points qualifiants, tu gagnes plus de miles sur les achats chez AF / KL / Transavia, et tu as accès à des salons d’aéroports (les accompagnants doivent payer leur accès au salon).

Le point fort sur les Amex Gold et Platinum c’est le fait de pouvoir payer ses billets d’avion AF / KL / Transavia en trois fois sans frais. C’est ce que je viens de faire pour nos prochaines vacances en Martinique avec ma compagne. J’ai réservé les vols aller ORY - FDF en Business et les billets retour en Economie avec une combinaison de 227 000 miles + 700€. Les 700€ seront payés en trois mensualités sans frais grâce à Amex.

Salut,

Je suis client Amex Gold depuis 5 ans, la cotisation vient de passer de 150 à 180€. Je partage les avis précédents vis à vis des miles à cumuler avec les depenses quotidiennes. Personellement j’essaye d’en faire passer le maximum pour cumuler des miles. L’avantage du payement en 3 fois sans frais est aussi un bon point. Evidemment, cela oriente les dépenses vers certains partenaires, et vers le réseau Skyteam.
Les deux dernières années avec les deplacements en avions plutot restreints, l’utilité a été moindre dans mon cas. Plus vous voyagez sur le reseau SkyTeam, plus elle est intéressante.
Vous pouvez aussi tester la Gold, avec des offres de parrainages, la premiere année de la cotisation est offerte. " 15 000 Miles de bienvenue dès 300€ dépensés et 0€ de cotisation la 1ère année pour toute souscription jusqu’au 01/11/2022."

Je me pose aussi la question quant Ă  la conciergerie avec la carte Platinium, jamais eu de retour Ă  ce propos.

1 « J'aime »

Si vous êtes client depuis un moment, cela vaut le coup de les appeler pour négocier une année de cotisation ou des miles offerts.

2 « J'aime »

bonjour messieurs, merci pour vos reponses; effectivement je suis client AMEX Gold depuis quelques années et je venais de voir la promo pour avoir la platinum (a 650€/an avec le cadeau des 50k miles) et je me suis demandé si le upgrade Gold to Platinum en valait la peine ou fallait-il faire un downgrade à la silver et avoir des frais a zero; d’ou mon interrogation et la creation de cette discussion.

J’ai eu une année de cotisation offerte il y a deux ans lorsque j’ai quitté mon salarié pour devenir entrepreneur. J’étais sur le point d’arbitrer la résiliation de l’Amex et en les appelant, ils m’ont offert une année de cotisation pour que je reste.

J’ai l’AMEX Gold AF depuis pas mal d’années et j’en suis content. Tu cumules 1 miles pour 1€ dépensé, de plus il y a de nombreuses offres cashback qui font que ta cotisation est plus ou moins remboursée.
Par exemple cette année j’ai déjà bénéficé de 150€ de cashback sur 180€ de cotisation.
De plus service client réactif et pro et tu es toujours couvert. Pas besoin d’assurances supplémentaires (voyage, ski etc…) ce qui fait que tu amortis assez vite ta cotisation.

Passer à l’upgrade platinum est à réfléchir, par exemple si tu as un voyage de prévu et a besoin de miles rapidement, pourquoi pas. Tout dépend aussi de ton niveau de dépenses mensuel

Comme d’habitude, la réponse dépend de tes variables. Qu’as-tu l’habitude de faire, de consommer, etc. ? Pour combien (€) ? Où te rends-tu ? Remarquais-tu utiliser plus le réseau de compagnies Skyteam ? Combien de fois /an ? Pour combien (€) ? Te « projettes »-tu dans le futur (sans ajouter la « variable Amex » dans ta projection) ? Prévois-tu de consommer plus ou moins ? Pour combien ? (…).

Il faudrait éviter que l’Amex modifie tes habitudes/t’influence, ce, afin que tu restes maître de tes faits et gestes. Si cela est respecté, les voyants sont au vert.