Jtr75
Février 27, 2026, 3:18
1
Hello
Je suis en cours d’achat de ma RP sur Paris 11.
Meilleurs agents m’annonce un prix d’achat moyen net vendeur à 11.500€/m2 après avoir mis toutes les caractéristiques avec une fiabilité 5/5. Ca correspond au prix affiché FAI
Est ce que ce site est fiable ?
Comment accéder au détail des ventes screenees ?
Je vois qu’ils ont plusieurs ventes screenées il y a quelques mois à l’adresse mais je ne les vois pas sur
DVF… j’ai l’impression qu’ils ont les photos de ces ventes mais je n’arrive pas à les voir au delà de la première photo
L’estimation passe plutôt 11.000 si on met « à rafraîchir » plutôt que « standard ». Mais j’ai du mal à voir à quoi correspondent ces critères? Ça me semble au dessus de la moyenne du quartier…
J’ai mis ces caractéristiques sur leur simulateur :
35 m2
Bd Voltaire
3e étage ascenseur
2 caves
ravalement récent
C’est mon premier achat, j’aime le bien, mais j’ai peur de trop payer… si c’est un peu ça va , l’estimation meilleurs agents me rassure mais est ce fiable ?
Merci pour votre aide
Ce que le site ne voit pas dans l’estimation : DPE E, Haussmanien, cour intérieur dans une dent creuse, exposition Nord Est bof, séparation toilettes
À titre de comparaison, j’ai acheté un appartement d’environ 50 m² dans le même quartier en 2022.
Prix d’achat (frais d’agence inclus) au m² identique.
Immeuble sur cour, étage intermédiaire, mais pas haussmannien et sans ascenseur.
Il avait été refait à neuf par un architecte quatre ans avant l’achat.
Je pense que sa valeur a légèrement diminué depuis 2022 (les taux d’intérêt étaient particulièrement bas à ce moment).
Bonjour,
Oui le site meilleurs agents est fiable, ils achètent les données des notaires avant leur publication sur DVF.
Je ne sais plus comment ils font mais soit ils les achètent à l’état, soit aux notaires qui voient passer devant eux l’essentiel des transactions.
De plus, les prix varient peu d’un semestre à l’autre. Au pire tu vas avoir 9 mois de retard je pense. Donc tu peux avoir un écart de 2 ou 3% au maximum.
L’état du bien, son orientation, étage, compte pour bien plus que ces 2-3% d’écart.
Tu confonds deux choses: acheter au prix du marché et est-ce que cet achat est bon pour toi.
Déjà , si tu veux bien acheter, il faut acheter en dessous du marché.
Ensuite, pour ma part je n’achèterais jamais à ce prix là dans l’est parisien. Je préfère aller dans un autre quartier sous les 10k€
Hello,
Si tu veux je peux t’aider, j’ai développé un petit rapport pour estimer un bien en me basant sur les données DVF, ADEME, évaluation du marché (en cours de finalisation). Je me suis focus sur la médiane et sur le micro-quartier d’après les données IRIS de l’INSEE, objectif évaluer le bien au niveau local.
Si ça t’intéresse je peux lancer avec les infos de ton bien !
Jtr75
Mars 2, 2026, 10:42
5
Salut Tristan
Oui ça m’intéresserait merci beaucoup
Comment te contacter ? Je vois pas de messagerie privée sur Finary
Mail, puis, on se partage nos numéros après.