Merci pour ton retour !
Je cherche avant tout à solliciter des gens raisonnés haha. Les passionnés d’auto sont souvent déraisonnables (comme moi), ou alors ne vont tout simplement pas répondre à ma question et m’expliquer pourquoi leur projet est meilleur que le mien, alors que ce n’est absolument pas le but recherché ici.
Effectivement, c’est aussi ce que je constate : il semble y avoir une vraie fenêtre de tir, et j’ai justement peur de la louper, notamment à cause de mon épargne actuelle, et de ne plus pouvoir m’en offrir une plus tard.
Côté mécanique, je sais globalement tout ce qu’il y a à savoir sur le modèle, mais je reste frileux à l’idée de faire les opérations moi-même, principalement pour une question de suivi. Et on le sait, chez Porsche comme dans l’automobile en général, le suivi est le nerf de la guerre.
Il y a évidemment la question de l’IMS sur certaines motorisations. Je cherche donc soit à éviter les versions concernées, soit à réaliser une bonne opération en toute connaissance de cause, en sachant que le remplacement de la pièce peut se faire en même temps que l’embrayage, ce qui permet de réduire les coûts de l’intervention.
Pour être honnête, plus je lis vos retours, plus j’ai envie de le faire… mais plus je rationalise aussi ce que représente un crédit pour une voiture, en ajoutant à ça tous les facteurs incontrôlables. Je suis donc encore et toujours tiraillé, et je pense que je le serai jusqu’au bout, à moins que l’un d’entre vous ne décide de solder son PEA et de me le “prêter” gracieusement ![]()
Il y a encore du chemin à faire dans ma réflexion, mais la conclusion provisoire que j’en tire pour l’instant, c’est que si je trouve le bon modèle, à un prix cohérent, qui coche toutes les cases de ce que je recherche, je pense que je sauterai le pas. Parce qu’au fond, il ne peut pas être mauvais de réaliser l’un de ses rêves à travers une voiture qui, certes, coûte de l’argent à l’usage (même si cet usage reste maîtrisé), mais qui surtout ne décotera pas. Ce n’est pas un investissement, mais c’est une manière de préserver mon capital de base, en acceptant qu’il y ait une charge supplémentaire importante, au moins pendant le temps où je la conserverai.