très bien résumé , je valide
Sujet très intéressant. Merci de vos partage. Je suis globalement d’accord avec beaucoup des avis négatifs.
Bonjour,
j’essaye actuellement la version plus
Les vidéos de Mounir m’ont beaucoup appris et éclairer. Ayant récupérer la vente d’une maison, Finary semble adapté pour gérer le patrimoine, qui reste surtout à développer.
Au final, mon patrimoine est assez restrient pour le moment, 1 bien, des comptes et livrets à droite à gauche mais rien d’incroyable, un CT, un PEA, des exchange crypto.
Le grand classique. Finary en fin de compte ne m’apporte pas grand chose ici. J’ai surtout voulu utiliser la fonction budget pour clarifier notre situation par rapport à un emprunt à venir.
Mais j’ai découvert que la catégorisation est complètement dans les choux, il faut tout refaire, alors que Bankin, Linxo, Boursobank, classent 90% correctement.
J’ai bien conscience que pour l’instant mon patrimoine n’a pas forcément besoin d’une plateforme de la sorte, même si je pensais qu’elle aurait pu etre un bon coup de pouce.
J’ai aussi des réticences au sujet du SAV, beaucoup de commentaires à ce sujet. Mes propre messages n’ont eu aucune réponse…
Au final, je vais surement couper, et utiliser une app dédiée au budget dans un premier temps.
C’est dommage car j’avais un vrai engouement pour le projet et en parlait avec enthousiasme à mon entourage.
Bonjour,
Désormais en Mai 2026 : êtes vous (enfin) satisfait du service et notamment des synchro ? Au regard du prix en face (150/an)
merci !
PS : j’ai eu du mal à retrouver ce sujet, j’ai du balayer les anciens sujets, il a été impossible de le retrouver via la barre de recherche. pouvez vous essayer de votre coté pour vérifier ?
Discourse (le logiciel derrière le forum), met à disposition différents outils pour défavoriser ou tout court cacher (que ça soit aux moteurs de recherche ou à travers la barre de recherche du site) des contenus au niveau de granularité d’un sujet.
Perso j’avais montré que certains sujets avait été fait disparaître (copies waybackmachine à la main) et Finary n’a pas souhaité s’exprimer par rapport à ça. Et peu importe ce que l’on pense, c’est tout à fait dans leur droit.
Depuis @Pierre_Finary est arrivé et il me semble excellent en relationnel ; pourtant en lisant ses interventions, j’en déduis que sa mission est de faire remonter le trafic du forum et d’émousser les coins vis-à-vis des critiques : je me doute qu’il ait la main sur les décisions stratégiques comme par exemple ce qui doit disparaître et ce qui doit rester trouvable/visible malgré ça soit lui qui après doit en gérer les conséquences.
Du coup, bravo à lui, celle du paratonnerre n’est pas du tout une position facile à gérer ![]()
ça dépend des établissements à synchroniser. Maintenant je les ai beaucoup reduit: Fortuneo, Lucya Cardif (AV) et MeilleurTaux PER et LCL fonctionner de manière stable depuis 6 mois de mon coté (mais fortuneo, qui a eu beaucoup de soucis dans le passé) requiert d’autoriser la synchro assez souvent (1 fois chaque 2 semaines me semble-t-il).
Mon conseil: rester en gratuit quelque mois pour vérifier la stabilité de la connexion aux établissement qu’on utilise. Si ça marche et que ça représente de la bonne valeur acheter, sinon non. Perso c’est grâce à la frustration engendré par les dysfonctionnements des synchronisations en 2023-2024 que je me suis décidé à maîtriser Portfolio Performance et je n’ai pas intérêt à utiliser Finary (car mes investissement sont assez simples même si variés au niveau d’enveloppes et supports).
Pour les fonctionnalités : je conseille de faire son choix (payer ou pas) en fonction de ce dont on a besoin et est disponible aujourd’hui: certaines fonctionnalités ont été annoncées et n’ont jamais vu la lumière du jour. Et puisque on ne sait pas lesquelles vont aboutir et les quelles non, vaut mieux à mon avis se fier à ce qu’il y a de dispo aujourd’hui.
Me concernant, c’est la synchro de SAXO BANQUE qui bug presque tous les jours en affichant des montant de plus value soit trop excessifs soit insuffisants…
Absolument pas. La synchronisation de Crédit Mutuel Épargne Salariale est HS depuis près de 5 mois !
Bien que les équipes de Finary indiquent que le sujet soit « suivi » par Powens, cela devient parfaitement inadmissible et même scandaleux. Les primes d’épargne salariale ont été versées et le patrimoine global est donc totalement faussé. Il y en a marre !
Il y a un peu de mieux de mon coté.
Des choses restent manuelles (Saxo, Linxea, Credit Mutuel ou Amundi Epargne Entreprises) mais au moins j’ai pu resynchroniser le Credit mutuel manuellement après 7 mois de vide.
Je fais cette resyncro dès qu’il y a un mouvement marquant et du coup mon finary est proche de la réalité.