Bonjour,
Jâai fait un test de transfer de bitcoin vers lâadresse dâun Wallet: ça a fonctionnĂ© mais ça a aussi enregistrĂ© cette adresse dans mon compte finary.
Maintenant quand je veux faire un transfer vers mon wallet jâai lâadresse de premier Wallet qui est aussi enregistrĂ©e et donc je risque un jour de transfĂ©rer par erreur vers ce walletâŠ
Jâai trouvĂ© une procĂ©dure pour supprimer le wallet:
Mais elle ne semble plus applicable ni via le pc ni via lâapplication Android.
Comment faut-il faire ? Jâai passĂ© 1h Ă me balader dans tous les menus sans trouver mon bonheur. Câest risquĂ© de rester comme ça.
Si vous pouviez me dĂ©tailler dans quels menus on peut gĂ©rer les adresses wallet enregistrĂ©es⊠(dâailleurs les transferts vers wallet ne semblent possible que depuis lâappli mobile et pas depuis un navigateur sur son pc)
Merci de votre aide !
Olivier
Bonjour @Olivier498,
En effet, lâadresse utilisĂ©e lors dâun retrait peut apparaĂźtre ensuite comme adresse disponible lors dâun nouvel envoi.
Ă ce stade, il nâest pas encore possible de gĂ©rer (Ă©diter/supprimer) ces adresses cĂŽtĂ© utilisateur dans lâapp ni sur le web (lâarticle que vous mentionnez concerne les wallets synchronisĂ©s sur lâapplication, pas la suppression dâune adresse de retrait dâun wallet).
Nous avons bien identifiĂ© ce besoin et lâavons transmis Ă nos Ă©quipes techniques ; nous vous informerons dĂšs quâune option de suppression/gestion sera disponible.
Merci ca me paraĂźt majeur dâimplĂ©menter car le risque dâerreur pour le client est grand et les consĂ©quences trĂšs fĂącheuses si lâon envoie lâargent au mauvais endroit.
Par ailleurs, jâai fait un retrait de bitcoin vers mon wallet hier Ă minuit et ce matin sur Finary il apparaĂźt toujours en cours en « orange qui tourne » (bitcoin pas retirĂ©s de mon compte Finary et pas crĂ©ditĂ©s sur mon wallet). Y a tâil des soucis actuellement ?
Merci
Je comprends tout Ă fait, jâai fait suivre votre demande sur la tĂąche ouverte Ă ce sujet Ă nos Ă©quipes.
Concernant votre retrait de Bitcoin, je vois quâil Ă©tait en attente dâune approbation manuelle de notre cĂŽtĂ©.
La validation a été effectuée ce matin par nos équipes, ne vous inquiétez pas : tout est en ordre et vous devriez voir les fonds sur votre wallet sous peu !
Super merci. Jâai vu que câĂ©tait passĂ© peu de temps aprĂšs mon message (je ne pensais pas quâil fallait des validations).
Merci pour votre disponibilité et professionnalisme 
1 « J'aime »
Bonjour,
Une question: Ă chaque retrait vers un wallet je vais devoir attendre quâun opĂ©rateur valide Ă la « main » ? Je suis encore en attente
Finary est trĂšs bien ! Par contre la partie investissement crypto souffre dâun manque de maturitĂ© Ă©vident (Ă mon sens):
- le point que je lÚve sur ce post est un manque de sécurité évident
- ces blocages de retrait oĂč il faut attendre quâun opĂ©rateur valide⊠Je vais devoir attendre lundi ?
- pas assez dâaltcoins (Tether ?)
- manque de possibilitĂ©s de swap: pour certaines cryptos on ne peut aller vers aucune crypto (mĂȘme pas aller vers du bitcoin !)
- certaines fonctionnalitĂ©s sur lâApp mobile mais pas dispo sur pc (retrait vers wallet)
- compte bancaire basĂ© en Allemagne alors que finary est français pas gĂ©nial pour la dĂ©claration dâimpĂŽts : formulaire dĂ©diĂ©
Jâimagine que vous ĂȘtes dĂ©jĂ au courant de tous ces points.
Je vais attendre un peu mais jâenvisage de quitter la plateforme pour ces raisons di cela nâĂ©volue pas
(sinon en points positifs: les frais sont trĂšs bon, lâinterface simple et efficace et jâai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris de votre prĂ©sence sur le post)
1 « J'aime »
jnre37
8
Bonjour,
Je suis dans la mĂȘme situation, Ă savoir que jâai plusieurs adresses de retrait sur Bitcoin notamment.
Jâaurai Ă©galement voulu supprimer lâune des adresses de retrait pour Ă©viter de faire des erreurs dâenvois vers une mauvaise adresse.
Lâajout de la fonction de suppression dâune adresse de retrait est-elle en cours de dĂ©veloppement ?
Sous quel délais pensez-vous ajouter la possibilité de supprimer une adresse de retrait de crypto ?
Auriez-vous la possibilité de supprimer ces adresses de retraits de votre cÎté ?
Merci de lâaide que vous pourrez apporter.
1 « J'aime »
Jâai pas de nouvelles de mon cĂŽtĂ©, mais bon dĂ©velopper et valider une fonction prend du temps
(surtout valider)
Par contre encore une fois je veux faire un retrait vers mon wallet et ça semble encore en attente de validation par un opérateur vu le temps que ça prend⊠Franchement je comprends pas !
Bonne nouvelle, il vous sera possible, avec la nouvelle version de lâapplication (2.114.0 â en cours de dĂ©ploiement), de supprimer les adresses de retrait enregistrĂ©es sur Finary Crypto.
Plus dâinfos dans cet article.