Finary crypto supprimer une adresse de wallet enregistrée

Bonjour,

J’ai fait un test de transfer de bitcoin vers l’adresse d’un Wallet: ça a fonctionnĂ© mais ça a aussi enregistrĂ© cette adresse dans mon compte finary.

Maintenant quand je veux faire un transfer vers mon wallet j’ai l’adresse de premier Wallet qui est aussi enregistrĂ©e et donc je risque un jour de transfĂ©rer par erreur vers ce wallet

J’ai trouvĂ© une procĂ©dure pour supprimer le wallet:

Mais elle ne semble plus applicable ni via le pc ni via l’application Android.

Comment faut-il faire ? J’ai passĂ© 1h Ă  me balader dans tous les menus sans trouver mon bonheur. C’est risquĂ© de rester comme ça.

Si vous pouviez me dĂ©tailler dans quels menus on peut gĂ©rer les adresses wallet enregistrĂ©es
 (d’ailleurs les transferts vers wallet ne semblent possible que depuis l’appli mobile et pas depuis un navigateur sur son pc)

Merci de votre aide !
Olivier

Bonjour @Olivier498,

En effet, l’adresse utilisĂ©e lors d’un retrait peut apparaĂźtre ensuite comme adresse disponible lors d’un nouvel envoi.

À ce stade, il n’est pas encore possible de gĂ©rer (Ă©diter/supprimer) ces adresses cĂŽtĂ© utilisateur dans l’app ni sur le web (l’article que vous mentionnez concerne les wallets synchronisĂ©s sur l’application, pas la suppression d’une adresse de retrait d’un wallet).

Nous avons bien identifiĂ© ce besoin et l’avons transmis Ă  nos Ă©quipes techniques ; nous vous informerons dĂšs qu’une option de suppression/gestion sera disponible.

Merci ca me paraĂźt majeur d’implĂ©menter car le risque d’erreur pour le client est grand et les consĂ©quences trĂšs fĂącheuses si l’on envoie l’argent au mauvais endroit.

Par ailleurs, j’ai fait un retrait de bitcoin vers mon wallet hier Ă  minuit et ce matin sur Finary il apparaĂźt toujours en cours en « orange qui tourne Â» (bitcoin pas retirĂ©s de mon compte Finary et pas crĂ©ditĂ©s sur mon wallet). Y a t’il des soucis actuellement ?

Merci

Je comprends tout Ă  fait, j’ai fait suivre votre demande sur la tĂąche ouverte Ă  ce sujet Ă  nos Ă©quipes.

Concernant votre retrait de Bitcoin, je vois qu’il Ă©tait en attente d’une approbation manuelle de notre cĂŽtĂ©.
La validation a été effectuée ce matin par nos équipes, ne vous inquiétez pas : tout est en ordre et vous devriez voir les fonds sur votre wallet sous peu !

Super merci. J’ai vu que c’était passĂ© peu de temps aprĂšs mon message (je ne pensais pas qu’il fallait des validations).

Merci pour votre disponibilité et professionnalisme :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Une question: Ă  chaque retrait vers un wallet je vais devoir attendre qu’un opĂ©rateur valide Ă  la « main Â» ? Je suis encore en attente

Finary est trĂšs bien ! Par contre la partie investissement crypto souffre d’un manque de maturitĂ© Ă©vident (Ă  mon sens):

• le point que je lĂšve sur ce post est un manque de sĂ©curitĂ© Ă©vident
  • ces blocages de retrait oĂč il faut attendre qu’un opĂ©rateur valide
 Je vais devoir attendre lundi ?
  • pas assez d’altcoins (Tether ?)
  • manque de possibilitĂ©s de swap: pour certaines cryptos on ne peut aller vers aucune crypto (mĂȘme pas aller vers du bitcoin !)
  • certaines fonctionnalitĂ©s sur l’App mobile mais pas dispo sur pc (retrait vers wallet)
  • compte bancaire basĂ© en Allemagne alors que finary est français pas gĂ©nial pour la dĂ©claration d’impĂŽts : formulaire dĂ©diĂ©

J’imagine que vous ĂȘtes dĂ©jĂ  au courant de tous ces points.

Je vais attendre un peu mais j’envisage de quitter la plateforme pour ces raisons di cela n’évolue pas :neutral_face: (sinon en points positifs: les frais sont trĂšs bon, l’interface simple et efficace et j’ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris de votre prĂ©sence sur le post)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans la mĂȘme situation, Ă  savoir que j’ai plusieurs adresses de retrait sur Bitcoin notamment.
J’aurai Ă©galement voulu supprimer l’une des adresses de retrait pour Ă©viter de faire des erreurs d’envois vers une mauvaise adresse.
L’ajout de la fonction de suppression d’une adresse de retrait est-elle en cours de dĂ©veloppement ?
Sous quel délais pensez-vous ajouter la possibilité de supprimer une adresse de retrait de crypto ?
Auriez-vous la possibilité de supprimer ces adresses de retraits de votre cÎté ?

Merci de l’aide que vous pourrez apporter.

1 « J'aime »

J’ai pas de nouvelles de mon cĂŽtĂ©, mais bon dĂ©velopper et valider une fonction prend du temps :slight_smile: (surtout valider)

Par contre encore une fois je veux faire un retrait vers mon wallet et ça semble encore en attente de validation par un opĂ©rateur vu le temps que ça prend
 Franchement je comprends pas !

Bonne nouvelle, il vous sera possible, avec la nouvelle version de l’application (2.114.0 – en cours de dĂ©ploiement), de supprimer les adresses de retrait enregistrĂ©es sur Finary Crypto.

Plus d’infos dans cet article.