Transfert crypto toujours en attente

Bonjour la communauté,

j’ai fait une demande de transfert d’USDC de FINARY vers mon Wallet binance. (1400 usdc)
Voilà maintenant 1 jour que j’attends les fonds.
Dans finary, l’opération est toujours en cours (envoi en cours 1400 usdc)
et dans binance, je n’ai toujours pas les fonds.

Je tiens à préciser que j’ai déjà fait des transferts vers ce Wallet et tout fonctionnait bien.
Et je ne peux rien voir dans la partie « transactions Â» puisque l’opĂ©ration est en cours…

Lorsque je souhaite renouveller la manip de transfert, finary m’indique que je n’ai pas assez d’argent pour effectuer puisque mes 1400 usdc sont « bloquĂ©s Â» avec l’opĂ©ration en cours.

Pour finir, nous pouvons faire des transferts vers des wallets depuis notre téléphone mais pas depuis un ordi, est ce normal ?

Si quelqu’un peut m’aider. Merci.
Bonne journée à tous

Bonjour @DAVIDH il m’arrive la même chose avec des ETH vers un nouveau wallet… 2h que j’attends… comment avez-vous fait pour valider l’opération à l’époque ?

Bonjour @Yann27.
Vaste sujet !
J’avais dû attendre 2/3 jours avant que l’opération aboutisse.
Ma demande de transfert était urgente et j’avais donc contacté le support technique de Finary pour accélérer le processus mais pas concluant.
Il faut juste s’armer de patience et espérer qu’à l’avenir Finary accélère sa méthode de transaction.

Bonjour,

Je me permets de relancer cette conversation car je suis confronté exactement au même problème que les autres utilisateurs ici.

J’ai initié un transfert de BTC et d’ETH vers mon wallet externe hier en fin d’après-midi (vers 17h30), et le statut est toujours bloqué sur “Envoi en cours” plus de 5 heures après, sans aucun TxID fourni.

C’est assez inquiétant de voir que nous sommes plusieurs dans ce cas et qu’il n’y a pas encore eu de communication de la part de Finary sur ce sujet.

J’avais l’intention de faire de Finary ma plateforme d’échange principale, notamment pour son statut d’acteur français. C’est donc avec regret que je constate que ce manque de fluidité sur une fonction aussi essentielle que les retraits me pousse à reconsidérer ce choix et à me tourner vers d’autres plateformes plus établies pour ces opérations.

J’espère sincèrement qu’une personne de l’équipe pourra nous apporter des éclaircissements et que nos transactions seront traitées rapidement.

Merci.

Bonjour Bertrand98, je suis navré de l’apprendre. Je n’ai pas plus d’éléments à vous donner pour ma part. C’était la seule fois que cela m’est arrivé mais effectivement toujours pénible quand un transfert de crypto est censé être plus rapide qu’un virement bancaire (et que parfois c’est le même délai de 2/3 jours). Malgré cela, je continue d’être pleinement satisfait de Finary pour son suivi centralisé du patrimoine et le fait qu’il oeuvre pour démocratiser la finance, la rendant moins occulte que certaines banques.

Bonjour,

Après je parlais de la partie exchange pour le reste de mon suivi de patrimoine je n’ai rien à redire de l’application qui est très bien faite.

Et pour information au bout de 15h d’attente toujours rien.

Meme chose ici 3 jour deja pour un transfert d’ETH…