[Finary Crypto] Swap stablecoin sur plus de paires

Oui surtout que sur youtube ils ne manquent pas de se vanter qu’ils font la guerre aux frais ! La c’est un vrai piùge à guignol !

1 « J'aime »

Vous utilisez quelle plate-forme pour swaper vos crypto ? Car je voulais essayer bitstack et ensuite swaper vers un exchange.

Merci

2 « J'aime »

Maintenant la question c’est comment passer de l’USDT vers une autre crypto ?
Pourquoi ce n’est pas possible ?
A quoi cela sert-il de convertir en USDT si on ne peut pas s’en servir pour acheter des crypto ni avoir du rendement dessus ?
Cette fonctionnalitĂ© ferait une grosse diffĂ©rence je pense. Ca plus l’ajout de l’USDC.
@mounir

2 « J'aime »

Achetez un Ledger (ils Ă©taient en promo pour le BF), envoyez vos coins sur votre cold wallet (en crĂ©ant bien sĂ»r les wallets sur le Ledger avant pour avoir les adresses), puis connectez votre wallet Ledger Ă  du Phantom ou du Metamask. Vous pourrez ensuite faire du swap via Uniswap, 1inch ou autre DEX pour pas cher et de maniĂšre sĂ©curisĂ©e (vu que c’est vous physiquement qui validez la transaction aprĂšs contrĂŽle). Pensez aussi Ă  basculer sur une autre Blockchain pour Ă©viter les frais de gaz Ethereum de dingue dans le futur (via un bridge). C’est possible de le faire via le site de Metamask par exemple. Polygon est vraiment pas cher et peut hĂ©berger pas mal de coins et on peut mĂȘme avoir du stable coin indexĂ© sur l’or (PAXOS Gold). Une fois que vos USDT/USDC seront sur la Blockchain Polygon, les frais seront minimes pour tout exchange tant que vous ne repasser pas sur une Blockchain coĂ»teuse

Commencez avec des petites sommes pour Ă©viter les erreurs, c’est un peu de stress au dĂ©but, mais une fois qu’on a compris c’est plutĂŽt simple :slight_smile:

Ah et aussi pensez au fait qu’il est nĂ©cessaire d’avoir un peu de coins associĂ©s Ă  la Blockchain pour payer les frais de gaz (genre des Polygon sur la Blockchain Polygon) lors de swap ou autre action. Mais aprĂšs les transactions sont Ă  quelques centimes, ça change des 10aines d’euros d’ETH en ce moment
 ^^

3 « J'aime »

Quand on prend du recul c’est quand meme une usine à gaz tout ca.
J’ai dĂ©jĂ  un ledger mais pour envoyer des crypto dessus depuis un exchange je crois qu’il y a des frais.
Ensuite je veux bien un lien Micka vers ce que vous décrivez a propos de metamask et uniswap, 1inch 
 Quand vous dites de penser a basculer sur une autre blockchain pour éviter les frais de gaz. Pourriez vous expliquer ?

Oui il y a forcément des frais pour faire des transactions, à minima les frais de gaz.

Il y a beaucoup d’informations sur internet et notamment sur le support Ledger.

Transfert Binance vers Ledger : https://support.ledger.com/fr/article/8223740906525-zd

Utilisation Ledger sur Metamask : https://support.ledger.com/fr/article/4404366864657-zd

Utiliser Metamask sur Uniswap : https://zonecrypto.fr/tutorial-uniswap-etape-par-etape-pour-les-debutants/

Et pour l’histoire des bridges pour passer d’un Blockchain à une autre : Comment bridge ses crypto monnaies vers Polygon

Attention, je n’ai pas dit qu’on Ă©vitait les frais de gaz, j’ai dit que ça permettait de les rĂ©duire trĂšs fortement.

2 « J'aime »

Peut on swaper en USDT des BTC acheter sur BITSTACK en utilisant par exemple mt pĂšlerin avec sa ledger? Est ce avantageux?

Merci.

Existe t il des crypto achetĂ©es sur Finary qu’il est possible de convertir en USDC ?
Je me demande aussi pourquoi ce choix de l’USDT sur Finary plutĂŽt que l’USDC ? En sachant que l’USDT n’est pas compatible avec MICA et que les plateformes europĂ©ennes auront apparemment jusqu’a 18 mois pour se conformer aux nouvelles rĂ©glementations.
@CyrilleB @mounir

Bonjour Ă  tous,
La prise de profits arrive à grand pas pour les cryptos
 Aujourd’hui, je constate qu’il n’est possible de swapper des USDC que contre des BTC, ETH ou XRP.

Il est crucial de pouvoir ajouter d’autres paires de swap pour maximiser nos performances. L’idĂ©e est de prendre des profits sur BTC en USDC, pour les rĂ©investir sur ETH, puis faire de mĂȘme depuis ETH → USDC → d’autres cryptos (SOL, LINK, FETCH etc.)

Pouvez-vous nous confirmer que cela est bien prévu rapidement?
Merci!

1 « J'aime »

Salut,

Je viens d’avoir une rĂ©ponse par mail. J’avais demandĂ© pour le swap SOL → USDC/USDT qui n’est toujours pas actif depuis plus d’un an. A priori ils sont tributaires de Bitstamp donc ils ne m’ont pas donnĂ© de solutions ni de date Ă  laquelle ils pensent que cela va etre mis en place.
Je suis d’accord avec tout le monde que la communication est vraiment bancale à ce sujet et ca me fait poser des questions quant à la poursuite de l’investissement en crypto via Finary Invest !

1 « J'aime »

Je me réponds à moi meme pour les autres.
Apparemment les cryptos sont en train d’etre rajoutĂ©es pour permettre la conversion vers usdc.

2 « J'aime »

Bonjour,

TrĂšs interessant. Ca va dans le bon sens en tout cas :grin:
Ayant actuellement des problÚmes avec Swisslog :exploding_head:, je réfléchi a basculer sur Finary.
Pouvez-vous m’indiquer s’il est possible de swapper de n’importe quelle crypto a n’importe quelle autre ? Y a-t-il des restrictions ?
Merci :pray:

Swissborg plutot , Ă  moins que ce soit Bjorn Borg !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est exactement ce que je cherchais
Merci