Finary One : la gestion privée réinventée

Finary est né de deux problèmes que j’ai rencontrés. Le premier, c’est que je n’avais pas d’outil pour suivre mon patrimoine. Le second était que l’accompagnement proposé par les conseillers, très commercial et old-school, était très loin de mes attentes.

Mon ami (et futur cofondateur) @julien partageait le même constat. Dès 2020, nous nous sommes attelés à la création la meilleure plateforme pour suivre, gérer et investir son patrimoine. 350 000 investisseurs utilisent désormais Finary.

Aujourd’hui, nous nous attaquons au deuxième problème en révolutionnant la gestion privée. Voici Finary One, un accompagnement sur-mesure et à 360°. C’est l’offre que je rêvais d’avoir lorsque j’ai créé Finary.

Elle couvre l’ensemble des besoins d’un investisseur :

  • définition des objectifs d’investisseur
  • analyse patrimoniale
  • recommandations personnalisées.
  • optimisation financière et fiscale

J’avais besoin d’un banquier partageant nos valeurs afin de diriger Finary One. Je l’ai trouvé avec @CorentinHue. Ancien banquier privé chez Oddo et fiscaliste au sein d’un family office, il va mettre son expertise et celle de son équipe au service des clients Finary.

Les retours des premiers clients sont excellents. En raison de la demande très forte, nous avons mis en place une liste d’attente. Les clients Premium Finary seront prioritaires.

Finary One est accessible aux investisseurs à partir de 250 000€ d’actifs investissables.

:star2: Je découvre Finary One :star2:

17 « J'aime »

Question qui peut sembler idiote mais quand vous dites 250 000€ d’actifs investissables, c’est du cash j’imagine?
Ayant un appartement en location, des PEA, Assurance Vie, PER, Livrets, SCPI mais n’ayant pas de cash à investir actuellement, cela ne s’adresse pas directement à moi?

3 « J'aime »

Salut Thomas,

C’est pas idiot comme question, j’ai également tiqué sur ce palier. Mais je peux le comprendre.
A mon avis c’est 250K arbitrables, via des supports liquides (AV,CTO,PEA…) pour recréer une allocation cohérente avec l’objectif du client (et avoir un minimum de rentabilité au lancement)
Donc oui ça s’adresse pas à tous le monde dans un premier temps.
Il doit y avoir une clientèle cible: héritiers, entrepreneurs, et tous ceux qui ont fait appel à des CGP et qui focus les frais depuis qu’ils regardent les vidéos finary :smile: sans vraiment prendre de décision.

2 « J'aime »

Et ils veulent vendre du lombard et de l’AV lux donc ce palier est cohérent.

Pas forcément du cash à l’instant T, mais c’est 250 000€ à déployer oui.

La majorité des solutions ne sont pas accessibles en dessous de ce montant, on ne veut pas créer de déception en promettant un palier à 100K€.

7 « J'aime »

et les fonds de PE / Private Debt où tu as généralement des tickets mini à 100 K€.

1 « J'aime »

je découvreZ dans le lien :wink:

(1) « 250 000€ d’actifs investissables » : N’est il pas regrettable que l’application Finary ne me permette pas, à ce jour, de savoir en un clic si je dispose effectivement de ce montant « investissable » ? Selon la roadmap de Finary, dans 12 à 18 mois, je pourrai enfin exporter les données en format CSV et effectuer les calculs sous Excel pour obtenir cette information. À plus long terme, la fonctionnalité de « personnalisation », en taguant les actifs, permettra peut-être d’accéder à cette information en temps réel.

(2) « Des frais bas et transparents » : L’absence de détails précis concernant ces frais suscite des interrogations. Sans une structure tarifaire claire ou un barème affiché publiquement, cet argument pourrait sembler insuffisamment étayé. La promesse de transparence ne perd-elle pas de sa force s’il faut attendre l’inscription ou un contact commercial pour en connaître les modalités exactes ?

12 « J'aime »

J’ai lu je ne sais plus où que c’est 1% ou 5000€.

1 « J'aime »

Finary One est-il réservé uniquement aux résidents fiscaux français, ou est-il également accessible aux Français vivant à l’étranger ? Je n’ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet.

A confirmer par @mounir SVP.
Finary a toujours été transparent, mais là les frais de conseils indép (les fameux !) ne sont pas clairs.

Vu le seuil de 250k€ ça sent l’AV Lux. Donc plus de frais qu’une bonne AV FR, mais également plus de choix et de sécurité au Lux.

Plus de choix que avenir 2 ou spirit 2, j’ai du mal à le croire.

1 « J'aime »

Les AV FR sont restreintes, surtout sur les marchés étrangers. Exemple au hasard : American Tower (US03027X1000) n’est pas dispo chez Linxea, alors qu’ils sont dans le SP500.

1 « J'aime »

Oui, dommage qu’il n’y ait pas de proposition des plus grands REITs, je signerais tout de suite!

Bon point, tu peux proposer la fonctionnalité :wink:

Chaque offre est unique, et la tarification varie donc en fonction de l’enveloppe et des sous-jacents. Nous allons ajouter la tarification de la formule abonnement lors d’une prochaine itération.

Accessible aux résidents fiscaux de l’UE !

Notre future AV, Finary Life, aura plus de 3000 UC en gestion libre :metal:

3 « J'aime »

Top pour le nombre élevé d’UC. Très bonne nouvelle si prédominance d’ETF!

Ca a l’air vraiment bien pour ceux qui ont un plus gros patrimoine (c’est pas mon cas :slight_smile: )

Et un max de frais ce que combat Finary.

1 « J'aime »

Plus de sécurité c’est vite dit.
Un assureurs lux a fait faillite cet été.
C’est un miroir aux allouettes.

1 « J'aime »