[đź“Ł Finary Talk #17] Un trader ne meurt jamais avec Marc Fiorentino

Hello,

Pour ce Finary Talk, nous aurons l’immense honneur d’accueillir l’une des plus grandes personnalités de la finance en France… Un investisseur qui a mis le partage de ses connaissances au coeur de sa carrière.

Entrepreneur, investisseur et auteur français, Marc Fiorentino a étudié à HEC Paris avant de commencer sa carrière dans la finance, d’abord chez Bank Of America, puis chez Drexel Burnham Lambert.

En 1999, il fonde sa propre société de conseil en investissement, Euroland Finance, qui deviendra rapidement une référence dans le domaine. Il a ensuite créé allofinance.com, afin de proposer au plus grand nombre des analyses macroéconomiques et structurelles des secteurs qui ont une incidence sur les placements et l’épargne (marchés, taux, immobilier, matières premières …).

Auteur de nombreux best sellers tel que « Un trader ne meurt jamais » et « Pour tout l’or du monde », il publie aujourd’hui des essais remarqués. Vétéran de la finance au milles casquettes, il donne chaque week-end à des milliers de téléspectateurs les clés pour réussir leurs investissements dans « C’est votre argent » sur BFM TV. Il intervient également régulièrement sur LCI, dans Challenges ou encore dans La Tribune.

Vous l’aurez compris, Marc n’est pas seulement un spécialiste de l’investissement. C’est aussi un amoureux du partage, et c’est Finary qu’il a choisi pour sa prochaine intervention !

Lors du Finary Talk #17 dans lequel nous reviendrons sur son parcours, et vous aurez l’opportunité de lui poser toutes vos questions en direct !

Twitter post - 18

Le programme

  • PrĂ©sentation de Marc et de son parcours
  • Acheter ou vendre ?
  • Actions ou immobilier ?
  • Les prĂ©visions marchĂ© de Marc pour 2023

Inscription gratuite et places limitées → J’y vais

Posez vos questions à Marc ici, il y répondra lors du Talk !

15 « J'aime »

Hâte de pouvoir écouter ça !

2 « J'aime »

Merci @Camille & @mounir pour la qualité des intervenants que vous conviez, avec Marc, dont je dévore les newsletters quotidienne ainsi que C’est votre argent, c’est vraiment énorme !

Bravo pour tout le boulot, sincèrement,

4 « J'aime »

Merci beaucoup TAM, on est super heureux de lire ça :wink:

1 « J'aime »

Vous avez vu Time Out récemment pour mettre un tel titre :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.

Quel est l’avis de Marc sur les assurances-vie luxembourgeoises ?
Le niveau de sécurité pour l’investisseur est-il aussi bon qu’on le dit ?
Et pourquoi en France les assurances-vie ne garantissent-elles pas la totalité du capital ?

Impatient d’écouter ce nouveau Finary talk :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Question pour Marc concernant l’investissement en SCPI à crédit : au vu des taux d’intérêts actuels, vaut il mieux reporter à une date ultérieure son investissement ? À quel niveau de taux d’intérêt n’est il plus intéressant d’emprunter pour investir ?
Merci

4 « J'aime »

C’est le titre d’un des livres de Marc :wink:

1 « J'aime »

J’ai hâte d’avoir l’analyse de Marc sur la faillite de Silicon Valley Bank. Le risque de contagion au système bancaire est réel, c’est un sujet sur lequel il avait déjà alerté lors de la crise de 2008.

3 « J'aime »

Et bien j’espère non et que le problème va être rapidement circonscrit car j’ai racheté des bancaires hier sur mon PEA…

Ce Finary Talk s’annonce exceptionnel avec un invité exceptionnel :grinning:

J’aimerais bien que Marc Fiorantino nous donne son avis sur la gestion passive avec des ETF. Dans son émission « C’est votre argent », ses invités mettent souvent en avant le stock picking …

Terminant son émission avec le « Top 3 des gérants », peut-être qu’un jour Marc Fiorantino lancera la rubrique « Top 3 des utilisateurs Finary » :grinning:

2 « J'aime »

Une autre question pour Marc : quelle est votre allocation patrimoniale ? Sur quoi investissez vous ?

Le replay est déjà disponible, le podcast arrive !

C’est un épisode exceptionnel. Et si vous n’êtes pas encore abonné à notre chaîne YouTube, c’est le moment de le faire :wink:

Excellent Finary Talk que je viens de voir en replay!

1 « J'aime »