J’en profite pour vous dévoiler en avant-première les fonctionnalités sur lesquelles les équipes travaillent en ce moment et qui seront prochainement disponibles sur Finary :
Une idée pour un prochain Finathon : Inviter des membres de la communauté motivés, codeurs, designers ou autres. Probablement plus facile avec une API publique, ou une doc/accès à des API privées documentées. Je l’ai expérimenté plusieurs fois, le mix employé/utilisateur volontaire est souvent créatif.
ça me rappelle l’époque des demomakers. On dormait pas ou très peu. Je me revois en train de me balader à 3h du mat et croiser les quelques survivants encore en train de coder. C’était vraiment énorme à vivre. C’était un modèle compétitif de très petites équipes qui bossaient sur la même chose en concurrence. C’est un système qui marche très bien aussi. Parfois mieux que le système coopératif.
J’aime beaucoup l’idée aussi, chaud pour participer ! ^^ Ca donne envie de tenter de bosser sur des maths/modélisation/brainstorming/UX… Tenter de compléter Predict sur certains détails par exemple, développer un modèle d’objectif patrimonial, …
Pour ce qui est de la vue de l’intérieur… Je peux vous dire que quelques boites de Pringles ont été dévorées, et qu’on a eu des chouettes moments en équipe à cette occasion !
Profil CTPO, de plus en plus orienté produit et de moins en moins tech
Sur la tech, plutôt infra / backend (PHP Symfony de préférence mais ça ne vous servira à rien ^^), une affinité particulière avec la modélisation de bdd