Merci pour ta réponse Darryl !
Je pense que je manque d’education sur le sujet !
En tout cas merci de prendre la patience de me répondre 
Il faut aussi que je me renseigne sur les ETF à mettre dans le PEA. Si l’on s’expatrie (ou pas), le prix d’un ETF par exemple le CW8 (MSCI WORLD) peut changer que l’on soit résident fiscal français ou canadien ?
Par exemple : 510€ si on est résident fiscal français et 520€ si on est résident fiscal canadien ?
Merci !
Non.
Enfin, le taux de change change. (Non j’ai pas écrit 2 fois le même mot)
Euh, le ratio entre les monnaies va varier.
1 « J'aime »
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer cette discussion au sujet de la fiscalité des gains de capitaux sur les assurances vie française en étant expatrié (pour ma part en Suisse).
Je souhaite faire des rachats sur mon assurance vie pour investir cet argent sur mon compte IBKR en Suisse et profitez de la non imposition des gains de capitaux en Suisse.
Etant domicilié fiscalement en Suisse, je ne devrais pas être imposé lors du rachat de mon assurance vie Française (Fortuneo)? Merci par avance pour votre confirmation
Il n’y a pas de prélèvement à la source de la France sur l’assurance-vie pour les résidents suisse il me semble, donc ça devrait être bon. Mais le mieux reste de demander à l’administration fiscale suisse pour en être certain.