SI je vous dis, FORMATION LBD! Vous me répondez…?
- que personnellement je ne l’ai pas suivie
- qu’après avoir lu un résumé des modules, que je n’en vois pas l’intérêt si c’est pour gérer ses finances personnelles si le patrimoine est assez simple, ce qui est le cas de beaucoup
- que je n’en vois encore moins l’intérêt si on a un patrimoine compliqué qui nécessite du coup une ingénierie patrimoniale complexe, car je doute que ça permette de gérer ça juste avec ce programme
- que je préfère l’écrit au format vidéo dont on nous tabasse perpétuellement. Ça supprime certains biais, ça permet de revenir sur quelque chose plus facilement, le fond y est plus important que la forme, ça laisse le temps de la réflexion, etc. Mais il paraît que c’est moins moderne…
Bref, tout ça est un avis purement personnel, mais sans savoir combien ça coûte, ça me paraît superflu.
Pour ma part j’ai découvert toutes les bases principalement sur ADI, où on trouve les premières notions sur à peu près tout. Et ensuite je creuse les sujets qui m’intéressent en croisant les sources, les plus éloignées possible de toutes formes de vidéos buzz, articles à pubs etc
Bref, certains en sont certainement très contents, mais l’idée de suivre ce genre de formation ne m’a jamais effleuré une seconde.
Je vois cela plus comme un accompagnement avec des experts. Merci pour ton retour Philippe
Voire l’analyse faite par Crésus : https://m.youtube.com/watch?v=pbnYl7v0kCA&pp=ygUWY3Jlc3VzIG1hdHRoaWV1IGxvdXZldA%3D%3D
Après avoir laissé gérer mes finances personnelles par des « experts » pendant plus de 25 ans, je m’en méfie et ne leur confierai plus un rond. Je me débrouille seul. Je ne le suis pas, expert, mais au moins je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même si le résultat n’est pas au rdv. Et même si sur les 20 prochaines années, je ne fais que 3% annuels, ça sera toujours plus d’1% de mieux que ces « CGP » qui n’arrivent même pas à battre l’inflation (enfin sur ce qui m’est revenu, parce que eux, ça va je pense, ils ont pris du gras) ! ![]()
Genial, merci pour cette video instructive! 1500 euro de formation quand même! je savais pas …
2000 euros
Et bientĂ´t 2500 !
oui j’ai oublie cette option
Hello,
A la base Mathieu Louvet donnait des conseils assez proches de l’esprit de ce forum. Mais depuis quelque temps il a viré « CGP » et oriente sur des SCPI / AV / PER / Produits structurés et compagnie. Dommage, mais c’est un classique d’aller chercher de la rémunération additionnelle une fois sa notoriété construite…