Bonjour Ă tous,
Ma banque est une « banque française traditionnelle », j’y suis arrivé lors de la souscription de mon crédit immobilier (classique, comme beaucoup de français je pense).
Le taux est de 0,9%, pris en 2021, ils Ă©taient au plus bas.
Par ailleurs,
je m’interroge en ce moment sur les frais bancaires.
Entre nous, investisseurs, on recherche à optimiser, et donc on chasse souvent le moindre euros « gaspillé » dans des frais.
D’où l’exode vers des banques en ligne (CTO, PEA, Compte courant, AV…).
Dans mon cas, je paie 8,5€ par mois de frais bancaire dans cette banque « traditionnelle », pour Carte bleu (classique) et tenu de compte j’imagine. Aucune autre prestation.
Donc premiere question :
je trouve que ça fait cher, on est à 100€ par an…
vous payez environ ça dans les banques traditionnelles ?
Et donc,
je réfléchis à changer pour une banque en ligne.
Mais j’imagine que tant que mon crédit immo est en cours (j’en ai pour 16 ans encore…) je devrai domicilier mon salaire chez eux.
Donc forcément, toujours des frais de tenu de compte.
Ca vaut le coup de changer pour une banque en ligne ? juste pour la CB ?
J’avoue que j’hésite à franchir le pas, car un peu contraignant… (virement entre mes 2 futures banques tous les mois pour rapatrier le salaire, changer tous mes prélèvements, etc…).
Pour le reste, j’ai déjà tout retiré de ma banque, je n’ai que le Livret A, LDDS, et mon compte courant.
Mon PEA est chez Fortunéo, un CTO aussi chez eux, et donc un compte courant déjà ouvert chez eux (0 frais).
Par ailleurs, des AV ouverts autre part.
Que feriez-vous à ma place ? migration quasi totale chez Fortunéo, en prenant une CB chez eux ?
Merci.