Bonjour à tous,
Je débute sur Finary et je ne peux pas m’empêcher de remarquer en intégrant mes comptes que mes frais de compte d’assurance-vie (Goodvest) sont affichés comme « optimisés » à 17 euros/an. Or, sur le site de Goodvest, je suis facturé 10 et 14 euros de frais de gestion tous les trois mois. 47 euros pour 2024 !
Quelqu’un saurait-il me dire pourquoi une telle différence ? Suis-je en train de me faire avoir par Goodvest, ou est-ce une mauvaise lecture de Finary, et faut-il simplement attendre quelques jours pour que toutes les données se synchronisent ?
merci pour aide
Il faut vérifier si les calculs comptent les frais des fonds et les frais d’enveloppe (sur les 2 sites)
47€ de frais par an, sans connaître la valeur placée, c’est impossible de savoir ce que ça vaut.
Actuellement, l’enveloppe contient 3400€ et un versement auto de 100€ se fait tous les mois.
je ne connais pas la différence entre les deux, je vais me renseigner. je reçois juste un message comme quoi j’ai été prélevé de tant pour les frais de gestion.
Je précise que la plupart des investissement fait sont des ETF, ce qui ne devrait pas généré beaucoup de frais de gestion justement. (de ce que j’ai compris en tout cas)