Bonjour Ă tous,
Je débute totalement dans le monde de la crypto et me suis orienté vers l’exchange Crypto.com, suite à des retours positifs. La carte avec cashback m’a également paru intéressante.
Je me rapproche de 1000€, et je pense que le moment est venu de sécuriser cette somme sur un cold wallet, comme le Tangem, qui me semble plus simple d’utilisation qu’un Ledger.
Cependant, je constate que les frais de transfert sont de 0,0004 BTC sur Crypto.com, ce qui représente plus de 3% de la valeur de 1000€. Cela me paraît vraiment élevé.
Peut-être ai-je mal choisi mon premier exchange, même si la carte peut générer 25€ de cashback par mois, ce qui permet indirectement de couvrir quelques transferts.
Maintenant, je me demande quelles solutions s’offrent à moi pour réduire ces frais :
Est-il préférable d’attendre d’avoir une somme plus conséquente, comme 5k€, même si cela augmente le risque de hack de la plateforme par exemple ?
- Devrais-je envisager de changer d’exchange pour un autre avec des frais moins élevés ? Si oui, lequel ? Et dans ce cas, faudrait-il utiliser différents exchanges pour le BTC, l’ETH, etc. ?
Ca pourrait sécuriser un peu mes crypto en cas de soucis sur une plateforme, mais ça va également compliqué ma déclaration fiscale et j’aime autant faire un test sur une seule plateforme pour la 1ère année.
- Y a-t-il d’autres solutions ?
Bref, j’aimerais profiter de votre expérience et savoir comment vous gérez les frais de transfert, sachant que je suis un débutant complet dans la crypto et pensais naïvement que les frais de transfert étaient uniquement liés au réseau, et non à la plateforme.
Merci d’avance pour vos conseils !