Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum afin d’avoir votre avis sur ma situation.
Contexte
J’ai 28 ans (bientôt 29) et, grâce à différents investissements, j’ai réussi à accumuler 130 000 € sur mon PEA, investis 100 % sur l’ETF MSCI World (ticker WPEA).
J’y ajoute actuellement 700 € par mois, toujours sur ce même ETF.
Ma question
Je dispose aujourd’hui de 100 000 € supplémentaires à investir, et j’hésite entre deux options :
-
Compléter mon PEA jusqu’au plafond en ajoutant environ 20 000 € (pour atteindre les 150 000 € maximum), puis investir les 80 000 € restants sur un CTO, toujours sur le même ETF MSCI World (WPEA).
-
Confier les 100 000 € à un gestionnaire de patrimoine (par exemple Klay Partners ou équivalent) afin qu’ils soient gérés.
Précisions
-
Ces 100 000 € sont entièrement destinés à l’investissement (il ne s’agit pas d’un matelas de sécurité ni d’un budget pour une résidence principale).
-
L’immobilier locatif ne m’intéresse pas, je préfère éviter la gestion et les contraintes.
-
Mon objectif est de laisser cet argent investi sur le long terme, idéalement jusqu’à mes 60 ans, soit environ 31 à 32 ans.
-
J’investis déjà en crypto, donc je ne cherche pas à augmenter mon exposition sur cette classe d’actifs.
-
Le but est d’investir sur du très long terme et ne pas faire de stock picking d’où ma question “FULL ETF WPEA ou Gestionnaire de patrimoine”.
Merci d’avance pour vos avis et retours.
Excellente journée à tous