Je viens de voir que Fundora se lance dans le deal by deal / co investissement, permettant d’investir directement sur des opérations spécifiques plutôt que via un fonds diversifié. Le deal en question vise un multiple x2 sur 2 ans, sur le predictive market et ne m y connaissant pas vraiment sur ce type de format ni sur ce secteur, et avant de me lancer, j aimerais avoir les retours de personnes plus expérimentées :
Ceux qui ont déjà participé à ce deal : quel est votre ressenti sur le dossier (thèse d’investissement, valorisation, structure) ?
Ceux qui ont regardé l’opportunité et ont décidé de ne pas y aller : quels points vous ont fait passer votre tour ?
Quand tu parles de predictive market, tu fais référence à Polymarket/Kalshi?
Si tu ne connais pas le secteur passe ton chemin, c’est assez niche. Je doute que Fundora investisse plusieurs centaines de millions ou des milliards sur Polymarket ou Kalshi donc ils visent des petites plates-formes qui se développent donc assez risqué surtout que le marché est partagé entre les 2 gros acteurs qui absorbent 99% des volumes.
De plus, la majorité de ces plate-formes sont interdites dans de nombreux pays, faute de régulation. Donc si tu combines le fait que le marché crypto est pas fou + problème de règlementation + la cible de l’investissement n’est ni Polymarket ou Kalshi, clairement l’investissement est risqué surtout pour seulement un x2 à la fin
Si tu veux spéculer, plutôt attend que la crypto de la plate-forme sorte ou utilise Kalshi/Polymarket pour générer du rendement.
Ah sympa, c’est une bonne façon de s’exposer au secteur alors. Par contre ça va être en fonction de la réglementation. Si dans les prochaines années ça galère toujours, un x2 est envisageable en 2 ans. Néanmoins si la régulation passe dans de nombreux pays avec des modérations sur les paris, genre une IA qui refuse automatiquement les paris non éthiques et des efforts contre les délis d’inité avec une validation des différents pays alors on est très loin d’un x2 genre vraiment. Je crois que Polymarket est estimé à 15 milliards pour le moment c’est peu si vraiment y a des efforts sur la modération des paris. J’utilise personnellement Polymarket pour générer du rendement (pas du gambling) et je choisis uniquement les paris qui sont éthiques, je trouve quand même aberrant certains paris, c’est un peu triste de rentrer dans la série Black Mirror…