[Gan / Groupama] Problème de synchronisation

Salut,
La connexion avec le compte GAN Prévoyance (assurance vie) ne fonctionne plus depuis le 05 octobre : quelles actions sont en cours chez Powens ? A-t-on une visibilité sur la date de rétablissement ?

PS : une première piste pour le dépannage = le format de connexion a été changé chez GAN depuis le 8/10 !!!

BiB

1 « J'aime »

Je constate le même problème encore aujourd’hui

Bonjour connexions toujours impossible avec les comptes GAN
Es ce que l’équipe de Finary peut nous en dire plus à ce sujet?
Merci

En raison d’un blocage du côté de l’établissement, les intégrations suivantes sont actuellement indisponibles :

• Gan Assurances

• GAN Eurocourtage

• Gan Patrimoine

• Gan Prévoyance

• Groupama

Une réactivation n’est pas possible pour l’instant. Nous vous recommander d’ajouter vos comptes manuellement.

Bonjour,
J’ai un compte épargne retraite (PER) chez Gan assurances et je n’arrives pas me connecter à la synchronisation car mot de passe format invalide mais le code est passé de 4 chiffres à 12 caractère (chiffre, lettre : minuscule / majuscule; caractère spéciaux..) de même pour l’identifiant qui n’avait que des chiffres et maintenant chiffre + lettres.

Merci de me dire si ce problème pourrait-être résolu ?

Merci pour ce message. Quel est l’URL du portail de connexion pour accéder à votre espace client ?

Bonjour,
Merci pour votre retour,
L’URL est : https://www.contrat-groupe-ganassurances.fr

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Peut-être qu’avec l’URL complet cela serait mieux : IGC

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions. Celui-ci ne semble pas géré…

Celui que nous indique Powens est le suivant : https://espaceclient.ganassurances.fr

A tout hasard, peux-tu essayer tes identifiants sur ce portail ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour,
Je viens d’essayer et cela ne fonctionne pas. Il faut que j’utilise le lien que j’ai posté.
L’URL Powens est le même que sur ma capture d’écran.

1 « J'aime »

Même problème. Powens va gérer ces accès un jour?

1 « J'aime »

J’ai également ce problème.

Mon mot de passe est aussi passer de 4 chiffres à 12 caractères.

Deçu de voir que cela n’a pas été résolu depuis des mois.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même souci pour mon contrat retraite.

Il faudrait pouvoir prendre en charge la connexion à https://www.contrat-groupe-ganassurances.fr

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème avec mon compte épargne retraite (PER) chez Gan Assurances. Impossible de me connecter pour les même raisons.

Avez-vous trouvé une solution pour contourner ce problème ? Je suis preneur de toute aide ou conseil.

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part j’utilise ce lien pour me connecter à mon PER Gan, mais lorsque je mets mes identifiants il me dit également que le format est invalide :

Peut-on espérer une mise à jour pour pouvoir s’y connecter?
Merci,

Bonjour, le problème est maintenant ouvert depuis avril 2023 (soit plus de 2 ans), avez-vous des nouvelles ?
Il est toujours impossible de modifier son mot de passe et donc de synchroniser ses contrats.

Pour rappel, l’identifiant est passé d’un numéro client (nombres) à une adresse email (bien que l’ancien identifiant fonctionne encore). Le mot de passe lui, est passé d’un nombre à 6 chiffres à un mot de passe de 12 caractères (tous types).

Coté URL, il n’a semble-t-il pas changé, comme mentionné dans les réponses précédentes : https://espaceclient.ganassurances.fr ou https://www.espaceclient.gan.fr

Merci d’avance.

Bonjour à tous, on arrive doucement à 3 ans d’ancienneté sur ce problème. Pierre, as-tu pu avoir un retour de la part de Powens ? C’est assez dommage de voir un problème bloquant trainer aussi longtemps, surtout que la vérification du format d’un mot de passe ne semble un élément de dev insurmontable, ni une condition sine qua none pour se connecter. Si Powens change son format de vérification ou meme ne vérifie pas le format pour cette URL, le bug est résolu !! Merci de ton retour et de ton aide

Bonjour,

Depuis début 2026, nous avons mis en place des actions pour que la catégorie “Aide” ne reste plus jamais sans réponse de notre part. @plschaming devrait vous répondre sous 24 heures maximum pour vous tenir informé de la situation concernant le problème que vous avez rencontré.

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Navré pour l’absence de réponse dans ce fil.

L’indisponibilité complète provient d’un blocage côté Gan / Groupama et concerne plusieurs intégrations. Je fusionne ce sujet avec le fil sur lequel j’ai apporté les dernières informations : [Gan / Groupama] Problème de synchronisation - #24 par plschaming

Quant au souci au niveau des mots de passe correspond le plus souvent à une incohérence entre l’intégration sélectionnée et le portail de connexion sur lequel vous pouvez vous connecter :

• soit il faut utiliser une autre intégration Powens
  • soit l’intégration n’est pas disponible

En cas de doute face à un message “Format invalide” sur l’interface Powens, je recommande de nous écrire à [email protected] ou parcourir notre centre d’aide.

1 « J'aime »