Il ne travaillera pas car il ne fera que exĂ©cutĂ© ce que je lui dirai de faire son mon contrat. Il ne sera quâun intermĂ©diaire qui sera rĂ©munĂ©rĂ© par une partie des frais de gestion qui lui reviendra. Sur les 1.05%, 0.25% lui reviendront juste pour faire ce que je lui demande . Je trouve ça trĂšs bien payĂ© au contraire
Pour lâinstant rien de concret car rien dâĂ©crit⊠Ăvidemment, je vais attendre quâil me confirme toutes ses conditions et quâil rende Ă©ligible les ETFs que je dĂ©sire avant dây injecter le moindre ⏠dessus .
Je veux bien avoir Ă©tĂ© une bonne poire pendant deux ans mais il est temps que la roue tourneâŠ
il y a un simulateur dâimpact des frais disponible sur le site de lâAMF
Tu peux tâen servir pour tester et comparer ta stratĂ©gie entre un rĂ©investissement sur ce contrat et les low cost en fonction des diffĂ©rents rendements espĂ©rĂ©s .
Tu verras déjà sur le long terme ou la durée de placement prévu si sa vaut le coup ou pas .
Rien ne nâempĂȘche non plus de mixer les 2 solutions si tu tiens a cette palette dâETF , conserver ce contrat pour en bĂ©nĂ©ficier mais en rĂ©investissant sur un contrat moins chargĂ© en frais en utilisant une allocation plus classique .
Tu cherches essentiellement des ETF « quality » ou autre ?
Merci pour lâinfo @Patrick20 ! Je ne savais pas que lâAMF ce genre de simulateurâŠ
Oui en effet je vais mây penchĂ© dĂšs que possible. Avant de commencer Ă rĂ©investir sur mon AV coĂ»teuseâŠ
Câest exactement ce que je comptais faire⊠Je comptais mâen servir pour y investir sur des ETFs que je convoite pour essentiellement diversifier mon portefeuilleâŠ
Je mâexplique, pour le moment sur mon PEA je suis investi en 100% ETF actions, sur mes AVs essentiellement sur des ETFs obligataires et fonds euros, mon PER un mix de ETFs action et obligatairesâŠ
Ma problĂ©matique actuelle est quâavant que mes contrats d AVs nâaient plus de 8 ans, je ne pourrais pas Ă©quilibrer mes diffĂ©rentes poches entre elles pour garder mon allocation souhaitĂ©e. Je mâexplique : sur mon PEA je ne voudrais jamais devoir arbitrer les actions vers un fond monĂ©taire et encore moins effectuer des rachats. Avant que mes AVs nâest plus de 8 ans, vu que je ne pourrais pas effectuer des rachats sans devoir ĂȘtre soumis Ă la flat tax, je ne pourrais donc pas effectuer des rachats pour les rĂ©injecter vers mon PEA. Jâallais donc utiliser mon PER pour rĂ©Ă©quilibrer mon portefeuille. Par exemple, si je vois mes actions perdrent 40%, je reequlibrerai en faisant Ă la fois des arbitrages dans mon PER (de mes obligations vers mes ETFs actions) et des versements sur mon PER avec ma capacitĂ© dâĂ©pargne mensuelle⊠Le but Ă©tant de garder le mĂȘme % ETFs actions, ETFs obligataires ou autre⊠Genre 40% actions et 60% ETFs « autres ».
CâĂ©tait pas top car je serais limitĂ© par lâencours de mon PERâŠ
Câest lĂ quâintervidrait cette AV coĂ»teuse. Je pourrais effectuer des rachats « sans fiscalitĂ© » sur les plus Values et donc pouvoir y faire des « va et vient » sans problĂšme de fiscalitĂ©. Je ne suis pas si jâai Ă©tĂ© assez clair @Patrick20 mais jâai fait de mon mieux ! Pas Ă©vident
Pour dire vrai je voulais mâen servir pour investir dans des actifs assez volatiles et pour diversifier mon portefeuille actuel. Je comptais y investir sur un ETF commodities ou un ETF or si possible, et Ă©ventuellement un ETF world Quality ou Momentum. Mais jâai tout de mĂȘme un petit faible pour le momentum qui est selon moi un peu plus robuste que le facteur qualité⊠mais câest compliquĂ© dâavoir une vision long terme avec des ETFs factoriels car leur sur performances (ou sous performance) risques peut ĂȘtre de ne pas perdurer : jâai lâimpression que les ETFs factoriels tendent Ă devenir des « arnaques » tout comme les ETFs sectorielsâŠmais ça câest un autre dĂ©bat