KPI
1
Salut,
Je viens de m’abonner à Finary plus surtout pour la partie budget.
Venant de Linxo, je suis plutot déçu malheureusement de mon achat.
Plusieurs choses me chagrinent alors que c’était plutôt basque sur Linxo :
- par exemple, j’affectais la catégorie santé pour le paiement du médecin et le remboursement CPAM correspondent ce qui permettait sur la globalité de temps d’avoir le vrai budget santé car les 2 sommes s’additionnaient, ça marche pour plein de choses (on avance un objet, remboursement hop 0€ sur le budget ou les NDF pro)
- La sur Finary sur la catégorie santé ça me crée un revenu et une dépense alors que finalement j’aurais voulu que ça s’additionne tout simplement ou la logique de comment il faut ranger m’échappe de cet outil ?
- Comment vous catégorisez une participation ? Don ?
- Il y avait la notion de hors budget sur Linxo qui permettait de pas imputer une catégorie pour une chose qui fait pas partie du budget justement.
- Comment vous gérez également le fait d’un virement vers une AV par exemple et l’arrivée de l’argent sur cette AV ce qui fait doublon de transaction
- la transaction +100 (l’arrivée) vous la catégorisez en Investissement-Assurance vie ?
- La transaction - 100 (le départ) vous la catégorisez en transfert interne- exclure du budget ?
Merci pour vos tips !
1 « J'aime »
Eric97
2
Bonjour,
voilà également un moment que je suis utilisateur de Finary est j’attendais vraiment la fonction budget. Maintenant qu’elle est là … je l’utilise mais je doute parfois de la fiabilité / pertinence du traitement effectué. Non pas que la fonctionnalité ne marche pas mais c’est plutôt comment bien l’utiliser / catégoriser… limite il faudrait un guide / mode d’emploi. J’exagère mais entre les virements internes entre comptes et les affectations en catégorie j’avoue que je m’y perd parfois.
J’ai par exemple un virement de mon compte courant (catégorie virement interne ou épargne de sécu ? mouvement négatif) vers mon livret (mouvement positif…) au final si je me les deux en épargne de sécu … je suis à 0 donc faut mettre compte courant plutôt en catégorie mouv. interne et sur le livret en epg sécurité (je fais l’inverse de ce que tu indiques. ). brefs tous ca pour dire que je te partage ton avis « chagrin » et qu’il faut encore se poser pas mal de questions.
KPI
3
J’ai coupé le mal à la racine, j’ai stoppé mon abonnement finary car c’était pas satisfaisant à plein de niveaux (budgets, patrimoine, gestion immo surfacique, etc)
Je suis retourné sur Linxo qui fonctionne vraiment très bien pour réaliser un budget simple et fiable.
Et le reste du patrimoine mon bon vieux excel qui me fait pas défaut ce qui n’est pas si gênant finalement car le patrimoine possède une inertie énorme donc peu d’actualisation à faire.
Eric97
4
Radical comme solution que je commence a comprendre… je trouvais un grand intérêt à Finary parce qu’il centralise la gestion avec initialementun esprit d’émancipation à la gestion patrimoniale, de liberté…
De mon point de vue l’équipe devrait commencer à expliquer comment utiliser l’application. Elle commence à etre tres riche en fonctionnalités, et il est possible qu’en ce qui me concerne je ne l’utilise pas correctement notamment sur la partie budget mais 0 assistance. Synchro des comptes y a tj des problemes
Un autre gros point decevant c’est sur la partie analyse crypto… finary offre des fonctions crypto mais pour l’analyse et la declaration il faut utiliser waltio… et faut payer et plus que l’abonnement finary mui même…