Groupe Stentor et PER

Bonjour
A 57 ans je m’occupe enfin de mon patrimoine et donc en fait je débute.
Je suis actuellement en pourparlers avec la société FLANELL du groupe STENTOR qui fait de la gestion de patrimoine. Je voudrais transférer mon PER de la BNP (pas de gestion libre et performances négative sur 5 ans).
Il me propose un PER chez Abeille avec 3% de frais sur versement, 1% de frais de gestion et pas de frais d’arbitrage. La gestion est libre ou piloté par Stentor sans frais supplémentaire avec +11.56% de moyenne par an depuis 2009.
3% de frais de versement me semble élevé mais finalement des on line avec versement gratuit me semble avoir des frais de gestion finalement + élevé 1.87% pour gestion des ETF chez Linxeat spirit si j’ai bien compris.
Avez vous des retours sur Stentor? Qu’en pensez vous?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense franchement que prendre une assurance vie avec des frais de versement n’est pas une bonne idée.
Vous aurez des frais de versement et de gestion sur les produits (ce que vous ne dites pas) et sur le PER.
Quels fonds allez-vous avoir ? Un fond avec beaucoup de frais ?
Je mettrai sur un PER du S&P500 ou du MSCI World et je n’y toucherais plus dans votre cas pendant plusieurs années. Un PER avec une enveloppe qui a très peu de frais comme le PER de Linxea.
La gestion pilotée ne sert à rien aussi je dirai. Toujours la question de surperformer l’indice. Personne n’y arrive… ou presque (moins de 10%).

A vous de voir après.
En espérant vous avoir fait un autre point de vu.

2 « J'aime »

Bonjour
C’est un peu l’idée que je me faisait mais je ne comprends pas trop les différents frais.
J’ai compris que avec Stentor il n’y avait pas d’autre frais que les 3% frais de versement et les 1% de frais de gestion par an que ce soit en gestion libre ou piloté.
Un PER Linxea n’a pas de frais de versement mais prend 1.87% de frais de gestion par an sur les actions et ETF.
Donc au bout de 4 ans Stentor serait plus rentable que la neo-banque.