Qui est concernĂ© ??jâai perdus tous mes ETH staker ![]()
![]()
![]()
Malheureusement tu dois attendre en espĂ©rant quâil rĂ©cupĂšre les fonds MAIS si tu as contractĂ© une assurance que des plate-forme DEX proposent alors lĂ oui tu peux demander un remboursement total de tes fonds perdus.
Good luck
JâĂ©tais la dessus mais jâai pas prĂȘter attention a lâassurance que tu vois en dessous il fallait se rediriger dessus jâimagineâŠ
JâespĂšre pour toi que tu retrouveras tes fonds et que ce nâĂ©tait quâune partie de ton PF, comme quoi mĂȘme un protocole auditĂ© nâest pas sans rique.
Il sâagissait quand mĂȘme de prĂšs de 8% de mon portefeuille totalâŠ
câest vrais comme quoi rien nâest secur
Jâai mĂȘme plus lâenvie dâinvestir en DĂFI aprĂšs çaâŠ
8% ça reste une proportion relativement « faible ».
Je pense que le soucis a Ă©tĂ© de concentrer tous les ETH sur la mĂȘme pool.
La Defi nâest pas sĂ»r, mais en contre-partie donne des rendements intĂ©ressants, aucun protocole nâest sĂ©cure Ă 100% comme aucun Ă©tablissement financier TradFi nâest sĂ©cure Ă 100%.
Exemple Lido qui propose du Liquid Staking est-il sécure à 100% ? Non, est-ce que pour autant il faut fuir Lido ? Je ne pense pas.
Il est important de diversifier son portefeuille en DEFI, pour ma part je fais de la DEFI quâavec des stablecoin rĂ©partis dans 4 plate-forme (aave, velodrome, beefy, krystal) et dans ces 4 plate-forme, jâutilise diffĂ©rentes blochain en utilisant seulement 2 stablecoin Ă forte liquiditĂ© (usdc et usdt) et enfin pour assurer mes arriĂšres jâutilise open cover (assurance) en cas de hack de smart contract.
Ps: nâoublie pas de rĂ©voquer les autorisations des smart contract sur revoke.cash car le ou les hackeurs ont encore un accĂšs libre pour drainer ton portefeuille dâeth!!!