Bonjour à tous, je vais hériter d’un appartement à 200k, j’espère dans un avenir lointain car cela dépend du décès d’un proche …
Cependant il faut anticiper afin d’optimiser:
A savoir la personne m’a déja donné une partie de la nue propriété d’un autre bien pour une valeur de 40k
Voici les cas de figure auxquels j’ai pensé:
Sur la donation, j’ai identifié possibilités:
- Attendre le décès et payer les droits de succession d’environ 40K avec un crédit
Avantages: pas de prise de tête et pas besoin d’amener le sujet à la personne
inconvénients: je vais mettre longtemps à profiter du pleinement bien et de ses loyers (en attendant de rembourser le pret) et je perds plus d’argent en route
- Faire une donation de nue propriété et payer environ 25k sur l’opération
Avantages: projet moins couteux et au dèces plus rien a payer et possibilité de profiter directement des revenus du bien
Inconvénients : amener le sujet à la personne, et c est assez délicat, et sortir les fond dès maintenant (et je les ai pas)
Voyez vous d’autres options ?
Maintenant j’ai l’appartement, que faire ?
Pour cette partie j’ai identifié 2 options:
-
Garder l’appartement le mettre en location et profiter des loyers (environ 800€/mois)
Avantages: revenus supplémentaires confortables, pas beaucoup de gestion et possibilité de revente immédiate pour financer ma RP a terme
Inconvénients: peut-etre moins rentable que l’option en dessous -
Vendre l’appartement pour financer d’autres projets immobiliers et investir dans d’autres classes d’actif,
j’aimerais réinjecter 100k pour acheter plusieurs biens a forte rentabilité (j’ai déja acheté un appartement à Troyes donc j’ai déja des connaissances sur une ville)/ Les 100k restant seront divisé en 2: 30k pour mon plaisir perso et 70k dans d’autres classes d’actif, notamment l’or ou j’aimerais investir et pour renvorser mes positions sur mon PEA
Avantages: rentabilité accrue ? diversification
Inconvénients: beaucoup plus de gestion, devoir faire de nouveaux crédits
Voyez vous d’autres options ?
par avance merci