IFU Trade Republic : bonne nouvelle pour les utilisateurs?

Je l’ai reçu

1 « J'aime »

Pareil. Reçu et ça a l’air complet ! :slight_smile:

Bon ils demandent de remplir des cases qui ne sont pas modifiables mais calculables donc il faut tĂątonner pour tomber sur le bon chiffre

:white_check_mark: aussi

J’ai un doute sur la maniĂšre de remplir la case 206 - ImpĂŽt supportĂ© Ă  l’étranger dans le cadre d’actions US.
TR fait l’impasse dans mon doc sur ce sujet.
Est-ce que ce sont les 15% pris à la source du fisc américain, les 17,7% que je trouve dans la notice ? 0 ?
Merci.

Salut tu la reçu par Mail ?

Non il est sur l’appli j’ai eu une notification. Il est dans la partie profil au mois de mai

Merci :wink:

Sur la ligne 206, tu dois indiquer le montant qui t’a Ă©tĂ© retenu Ă  la source (ce n’est pas Ă  toi de le calculer, c’est ce qui ta rĂ©ellement Ă©tĂ© prĂ©levĂ© par le courtier).

Le pourcentage que tu vas indiquĂ© en ligne 204 va permettre au fisc de calculer le crĂ©dit d’impĂŽt maximal auquel tu as droit en ligne 205.
Ensuite, le fisc va prendre le crĂ©dit d’impĂŽt le plus faible entre la ligne 206 et 204 et le mettre en 207.

Je t’invite Ă  regarder la trĂšs bonne vidĂ©o de Roman sur le sujet qui explique ça en dĂ©taille pour le cas d’Interactive Brokers.

2 « J'aime »

Merci, la vidéo est effectivement trÚs bien pour le contexte général. :+1:.
Mais je reste avec mon souci de comment savoir quel crĂ©dit d’impĂŽt TR a retenu.
C’est dingue de mettre un temps certain Ă  nous les sortir et on n’a pas au final un doc identique au site des impĂŽts Ă  recopier. Idem sur la partie 2074 je dois dĂ©crypter, car ce ne sont pas les champs du site.
:sleeping:

Je n’ai pas eu de soucis il suffit de se fier aux rĂ©fĂ©rences sur tu retrouve bien dans ta dĂ©claration
 attention pour la 2047 il faut bien cocher les cases au dĂ©but pour faire apparaĂźtre les Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires Ă  la dĂ©claration

1 « J'aime »

Hello tous le monde, pour ma part, j’ai toujours pas reçu le IFU ( rien dans le profil). Il m’avait annoncĂ© Avril


Est-ce quelqu’un d’autre n’a pas reçu son IFU?

Tu as regardé à mai 2023 dans la liste des événements dans Profil ?

oui j’ai rien.

Salut oui bien reçue mon ifu
par contre dans le 3916 vous déclarez aussi votre compte espÚce?

Bonjour,

J’aimerai savoir comment vous faites pour savoir quel est le total de vos plus values sur l’annĂ©e 2022, le rapport fiscale n’est que pour les dividendes.

si tu n’as rien vendue tu n’as pas de plus value ou moins value

1 « J'aime »

Hello, oui, les deux sont selon moi à déclarer

1 « J'aime »

Quel sens donner aux mentions « (pour mémoire) » dans certains cases ?

MalgrĂ© plus relances auprĂšs du support trade republic , je n’ai toujours pas le document IFU dans mon profil. Y-a-t 'il des conditions particuliĂšres pour le recevoir? pour ma part, je dĂ©tiens uniquement des ETF.
Autre question, est ce qu’il est possible de remplir sa dĂ©claration d’impĂŽt sans le document IFU? Merci pour vos retours.