[Immobilier] Que pensez vous de Timothé Moiroux

Bonjour la communauté,

Je suis derniérement les vidéos de Timothé Moiroux. Ces vidéos sont qualitatives au premier abord concernant ces conseils en immobilier.

Cependant en creusant un peu plus, je trouve que c’est un peu bizarre d’avoir autant de biens immobiliers (117 biens à ce que j’ai vu) tout en étant interne en médécine. De plus, il est trés proche de de Yomi Denzel sur la vente de formation.

Je me pose la question de comment il a pu avoir autant de biens immobiliers en peu de temps tout en travaillant ces études de médecine. Il y a un truc qui cloche à mon sens …

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Hello,

Il y a beaucoup de choses qui clochent avec ces youtubers malheureusement, difficile de savoir à qui se fier et qui dit vrai… on peut imaginer qu’il a acheté des immeubles… tu peux aussi creuser la question sur ses études de médecine et le temps que ça doit lui prendre de faire autant de contenu sur les réseaux… j’ai toujours tendance à penser que s’ils étaient tous (les youtubers) de fins investisseurs, ils ne produiraient pas autant de contenu pour « vendre » et s’enrichir via des formations… :smiley: donc pour moi tout le cercle Yomi, Blanco, Amar & co je zappe car je me méfie, selection naturelle.

Pour finir, une chose que l’on peut admettre c’est qu’ils ont des discours motivants, mais ne pas se tromper, je pense que la réalité des investissements etc est bien plus difficile que ce qu’ils ne laissent croire.

5 « J'aime »

Effectivement, je te rejoins car on doit pas vivre les même journée…

A ce que je vois pour lui :

1/ Interne en médecine : si tu veux etre médecin c’est du full time
2/ Acheter des biens immobilier : full time aussi, pour aller voir les biens, contacter les entreprises pour faire des travaux…
3/ Je crois qu’il est papa aussi de 2 filles (perso je sais que ça prend du temps)
4/ Gérer les travaux de son chateau
5/ Réaliser des contenus pour les réseaux sociaux
6/ Faire de la création de formation
7/ et j’en passe.

Donc je suis de plus en plus méfiant de ce genre de youtuber qui générent beaucoup de contenu tout en vendant qu’il est partout à la fois. Aprés, on peut me rétorquer qu’il peut déléguer mais il faut quand même avoir l’oeil partout.

2 « J'aime »

Bonjour tout en restant sur le même sujet que pensez vous de Yann Darwin ?

1 « J'aime »

Je le suis également. j’aime bien son contenu.
Mais oui il n’a pas démarré de zéro, de ce que j’ai compris dans ses vidéos sa famille investit depuis un moment dans l’immobilier. Ils font tout.
Il a donc eu dès le départ les bonnes pratiques, le carnet d’adresses de papa (banque, assurances, agents immo, BTP etc. (ils ont plusieurs sociétés ou des parts dans chaque corps de métier autour de l’immo).
On peut pas lui retirer le fait qu’il est passionné par ça, il vulgarise plutôt bien. Mais j’accorde plus de crédit à la chaine Monsieur Rodolphe.

Un peu cliché lui mais je regarde aussi.
Le coté Badass pourquoi pas, mais un peu vulgaire/agressif parfois.
J’accroche moins sur le côté bling bling Dubaï

Salut, j’ai lu vos commentaires. je suis pas totalement d’accord. Je connais pas ça vie mais je sais qu’il investi avec des foncières immo, les + 100 biens deviennent toute suite plus compréhensible. Ensuite je pense qu’il peut faire beaucoup de choses car il délégue la plupart des taches ce qu’il lui permet d’être plus productif, ça reste que mon hypothèse…

Il n a pas 117 biens tout seul hein …
Il a plusieurs SCI avec des investisseurs
Dont son père qui lui aussi est médecin
Ca aide forcément

À savoir que les biens dans des régions rurales
Produisent plus de cash flow que ceux en grandes villes

Sa femme travaille à plein temps dans la gestion des foncières

Donc c est surtout de l organisation
Il fait les achats les ventes et la prospection
Le reste est géré

Ca ne me semble pas impossible,
En tout cas tout ce qui est dit dans ces vidéos me semble cohérent

3 « J'aime »

Je me ferais pas soigner par ce gars même pour un rhum.

3 « J'aime »

Tout à fait, 90% des investisseurs immobiliers mentent par omission.
117 biens c’est énorme, même à 3 personnes cela fait une 40aine de biens chacun ou une 20aine d’immeubles de 6 appartements.

Et même en région rurale à 50k€ l’appartement ça fait 6M de capital brut.

Il y a des choses intéressantes dans ses vidéos mais c’est tiré par les cheuveux.

Il fait souvent des phrases du type « comment améliorer vos revenus de 100€ par mois ou même 200…500…1000…dix mille euros !!! » avec « 1 ou 2 appartements voir 3, 8, 10, 20, 117 biens » et vous prendrez votre retraite à « 55, voir 50, ou 33 pour les plus performants d’entre vous »

Ensuite l’immobilier c’est très lent, si tu es très actif tu peux acheter un ou deux immeubles par an, immeubles de 4 appartements. Et encore il faut tenir le rythme sur plusieurs années. Donc 40 appartements = 5 ou 10 ans
Et quand tu fais des opérations de division c’est long (demandes préalables, permis de construire, gros travaux)

Il me parait un peu jeune pour avoir 117 biens et surtout pas de gros revenus issus du médical. Et pas assez de temps non plus.
Ou alors c’est 90 parkings et 27 appartements.

Il y a un gros investisseur yt qui a 20 ans d’expérience, et fait 4 ou 5 projets immobiliers par an et ca lui arrive de vendre aussi. Il fait de l’immobilier en full time.

Sur société.com
Il est en lien avec 13 sociétés
Et 17 associés
Son père sa femme bosse a plein temps pour lui
Aussi
Je pense qu on peut retrouver ces biens sur immo papers mais la flemme

Donc le nombre de bien ne m’étonne pas
Famille de médecin, donc il a un capital de base

Il est installé, donc il touche des revenus confortable, sans être obligé de bosser 50 heures par semaine

Je suis pas étonné, je pense que c est jouable
Mais je sais que je n en serais pas capable

La règle est simple : si quelqu’un d’apparemment riche vous propose de le devenir également en suivant ses conseils, c’est qu’il y a anguille sous roche.
Pourquoi un type qui a bâti un patrimoine qui lui assure une rente s’embarrasserait à faire des vidéos, des PDF et des sessions de coaching ? Parce que c’est sa principale source de revenus et qu’il lui faut des pigeons pour que ce qu’il raconte dans ses vidéos devienne réalité (un jour) (peut-être).

Dans les annonces de vente d’appart il y a régulièrement 1 parking et 1 cave avec.

Donc l’immeuble de 4 appartements que @Chokol8 prend en exemple fait peut-être 12 lots à lui tout seul.

117 lots → 40 lots principaux, avec toutes les sociétés repérées par @Wilfried9 c’est carrément jouable !

Je n’ai pas regardé mais c’est ça le problème des youtubers vendeurs de formation.
Ils ne disent pas qu’ils ont une mini entreprise en arrière plan. Des personnes qui travaillent « gratuitement » et qui ne sont pas comptabilisés en tant que charge.

Et à côté de cela on a le fils d’ouvrier ou d’employé standard qui ne comprend pas pourquoi il ne devient pas millionnaire en immobilier avant ses 30 ans.

1 « J'aime »