Immocitiz VS ChezVous : Votre avis?

Bonjour,

Tout d’abord, Finary est très pratique et ergonomique, bravo! :clap:

Je suis nouveau sur Finary donc je vais faire un rapide récap de ma situation.

  • J’ai 21 ans en alternance (mon revenu) dont aucune charge Ă  payer.
  • J’ai dĂ©jĂ  une AV chez Nalo depuis 1 an.
  • Je suis en train d’ouvrir un PEA Jeune chez Bourse Direct pour qu’il commence Ă  vieillir (je compte investir sur un tracker world type Lyxor MSCI).
  • Je viens d’ouvrir un compte chez Revolut pour faire la distinction entre mon CCP (banque traditionnelle) et mon Ă©pargne (banque en ligne).
  • Un peu de BTC que je compte HODL.

Actuellement, je me pose la question de par où commencer dans l’immobilier à mon âge ?

Entre d’abord la RP, du LMNP ou plutôt de l’investissement locatif, je suis un peu perdu.

Le « clé en main » m’a l’air d’être une bonne solution pour avoir l’esprit tranquille.
J’hésite grandement entre Immocitiz et ChezVous (@Florent). @ocin

Seulement, la bête noire qui pourrait me faire fuir sont les frais alors ceux-ci sont-t-il un gros frein pour ce genre de solutions à propos de la rentabilité ?
Bien que, si c’est le prix à payer pour ne pas se prendre la tête, je suis preneur, sans que ce soit abusé. En d’autres termes, je veux bien donner la main mais pas le bras entier haha

Après vient la question du crédit.
De base je suis assez retissant à cette idée mais quand j’y pense c’est plus par rapport au crédit à la consommation.
Donc pour un investissement je suis prĂŞt Ă  en faire un.
Je ne veux juste pas « crouler » sous les dettes et le regretter plus tard.

VoilĂ  !
GĂ©nial que ce genre de forum existe :grin:

Hello,

A ton âge ne te pose pas trop de questions, si tu veux investir, le mieux (entendre par là le plus rentable pour toi) c’est le locatif en direct. Nue ou LMNP à toi de voir selon ton budget et ton lieu d’habitation.

Après j’ai de sérieux doute quant au suivi d’une banque pour te financer avec un revenu d’alternance et pas de RP.
Mais il faut tenter :wink:

1 « J'aime »

@InvestisseurCurieux
c’est moi ou bien tu poses la même question dans plusieurs topics différents ?

Oups, erreur de débutant :hugs:

C’est fait, je t’ai mp :wink: