Je suis nouveau dans la crypto et je cherche une des meilleures plateformes pour débuter. Je me renseignais pour finary mais je me suis aperçu que l’IBAN pour déposer mes fonds à investir était basé en allemagne.
Quels sont les inconvénients ou avantages de cette délocalisation ?
Est-ce que Finary est une bonne plateforme pour investir en débutant ? (permets de voir tout mon patrimoine directement aussi)
je ne connais pas la plateforme de finary, mais il faut eviter les cryptos « papiers » , style Trade republic où tu peux juste acheter et vendre, sans ordre stop et non transférable.
Les cryptos s’achetent sur des plateformes de tradind crypto, donc Binance, kraken, bitget…
si tu débutes, je te conseillerais de faire un dca (les marchés sont hauts…). Binance (1ere plateforme mondiale, de loin…) propose un plan auto invest, où tu peux acheter pour mini 0,10cts par ordre, toutes les heures.
j’ai mon plan de 50€ par mois sur btc, pour 50cts toutes les 8h pour lisser à fond mon pru, que je garderai sur une dizaine d’années (mon capital de départ…)
apres, tu fais le choix de les garder ou non sur cette plateforme, où de les mettre sur un cold wallet (ledger)
le fait d’avoir un rib étranger t’oblige à le déclarer aux impôts.
j’espère t’avoir aidé avec ces qques pistes de réflexion
Je ne suis pas très expérimenté, mais j’utilise Finary (et donc son IBAN allemand) depuis presque 1 an.
Je ne vois pas d’avantage à utiliser un IBAN allemand. Cela casse même un peu le discours de Finary sur le côté « made in France ».
Inconvénient majeur : tu dois déclarer ce compte lors de ta déclaration d’impôt. Ca complexifie clairement cette dernière. C’est pas infaisable, mais ça serait beaucoup plus simple si IBAN français.
Rien à dire sur le reste : les virements depuis mes autres comptes bancaires passent tous en quelques secondes sans problème.
binance utilise un compte lituanien, donc à declarer
bitget compte français
TR français depuis peu
revolut francais,
ibkr allemand
…
a voir les autres, je les connais pas tous, l’interet est donc de déclarer uniquement les comptes étrangers sur son IR (imprimé spécial dont j’ai oublié le n…)