Bonjour Ă tous !
Je souhaite me lancer dans l’investissement en cryptos et j’hésite entre deux plateformes : SwissBorg et Finary. Comme je suis français, l’aspect de la déclaration d’impôts est important pour moi, et Finary, étant une plateforme française, me semble un peu plus simple de ce côté-là . J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà utilisé l’une ou l’autre et ce que vous en pensez. Et si vous avez des retours sur l’utilisation de Waltio pour la déclaration des plus-values, je suis preneur aussi ! Et si jamais vous avez d’autres plateformes à me conseiller, n’hésitez pas à me les recommander. Merci d’avance pour vos conseils !
1 « J'aime »
Bonjour @Nathan241,
Il est important de rechercher dans les sujets existants avant de poser une question sur le forum…
(pour éviter de flood celui-ci de doublons)
Le sujet est déjà traité ici (entre autre) :
1 « J'aime »
Bonjour
Je viens de m’abonner à FINARY
J’ai reçu un mail me conseillant d’ouvrir un compte cripto FINARY.,CE QUE J’AI ESSAYÉ DE FAIRE!!!
À ma grande surprise il m’a été indiqué qu’il y avait des problèmes techniques.
Après plusieurs jours j’ai demandé à Finary pour quelle raison je n’avais pas la possibilité d’ouvrir ce compte.
La seule réponse que j’ai eue a été que je n’étais pas Éligible à l’ouverture d’un compte…
J’ai demandé pour quelle raison, il m’a été répondu qu’on ne pouvait me donner aucune information à ce sujet.
SURPRENANT
Cordialement
Nely
4
Salut Nathan,
Je suis sur Bitvavo pour
- les frais (je ne paie que 0,15% par ordre)
- la plateforme européenne avec la licence MICA
- un remboursement pouvant aller jusqu’à 100 000 EUR dans le cadre de garantie de compte Bitvavo
Je suis de près Bitstack, une plateforme française avec la licence MICA aussi. J’attends peut-être l’arrivée de leur carte Visa pour ouvrir un compte.
A+
1 « J'aime »
Tu peux éliminer Finary dans ce cas : IBAN allemand qu’il faut déclarer.
Ils « oublient » de le préciser sur leur plaquette, à côté de leur comparatif fallacieux.
J’ai vu ça merci, je penses me tourner chez SwissBorg du coup merci