[Intégration] Ecotree

Créer une intégration avec Ecotree:

J’ai un contact si besoin.

:evergreen_tree: :deciduous_tree: :palm_tree: :evergreen_tree: :deciduous_tree: :palm_tree: :evergreen_tree: :deciduous_tree: :palm_tree: :evergreen_tree: :deciduous_tree: :palm_tree: :evergreen_tree: :deciduous_tree: :palm_tree: :evergreen_tree: :deciduous_tree: :palm_tree:

Bonjour,

Merci de m’avoir fait découvrir ce site.

+1 pour l’intégration Ecotree

Pareil, intéressé :slight_smile:

Des nouvelles pour le support d’Ecotree?

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas. C’est intéressant l’abonnement (pour 19 euros par mois minimum)

Par contre je suis étonné qu’il n’y est pas de deduction fiscale comme les GFI

2 « J'aime »

Par rapport aux GFI c’est pas pareil : là tu ne possèdes que l’arbre pas le terrain dessus. T’achètes ce qui pousse et ecotree reste propriétaire de la parcelle (et y fera ce qu’ils veulent dessus après avoir coupé ton arbre).

J’aime bien le site et le principe, mais il faut quand même bien se rendre compte que tant qu’il n’y aura pas de dénouements (coupe d’arbres sur certaines forêts gérées), ce sera difficile d’estimer la rentabilité réelle de ce placement.

1 « J'aime »

J’ai pas bien compris le placement parce qu’une fois que tu as acheté l’arbre tu ne peux pas le revendre et il ne va pas prendre de valeur…

Bonjour Ugoyo

Il prends de la valeur par sa croissance. En fonction de l’essence que tu achètes la maturité peut être obtenue après 100 ans… Ou plus tôt. Il ne sert pas à grand chose de regarder son compte tous les jours :slightly_smiling_face:

Pas de marché secondaire pour l’instant. Mais il est possible qu’ils en développent un prochainement. Ça reste un investissement non spéculatif, il ne faut pas s’attendre à des variations extraordinaires non plus.

Le côté sympa c’est les news, l’absorption de CO2 et le repos lié au côté non spéculatif.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup je comprends mieux le principe. Je trouve cependant dommage qu’un investissement aussi intéressant « écologiquement » ait un rendement inférieur à un livret A …

Je crois que votre point de vue est biaisé.

Le rendement du livret A est artificiel et certainement décorrélé de la croissance des arbres.

Par contre la croissance des arbres est probablement plus facilement prévisible que le taux du livret A dans le temps.

Dans tous les cas la rentabilité immédiate consiste à capturer du CO2 dans l’atmosphère grâce à des arbres situés dans des forêts correctement gérées. Pour le reste c’est du long, voire très long terme.

Bonjour, ça en est ou l’integration d’ecotree? :slight_smile:

1 « J'aime »

+1 pour l’intégration d’écotree

+1 j’ai un compte ecotree