Le blocage concerne l’espace client de cet assureur : il n’est pas spécifique aux assurance vie selon nos informations.
bonjour, je debute chez Finary. concept formidable formidable! mais en pratique…de nombreux problèmes de synchronisations comme celui ci :
help please!
Vous semblez être concerné par le blocage côté Intencial. Je vous recommande d’ajouter ce compte manuellement en attendant le déblocage de la synchronisation par l’assureur.
Bonjour
Impossible de synchroniser Intensial Liberalys retraite. Il n est même pas proposé dans la selection.
avez vous des informations
Merci
Eric
Bonjour, voici les informations disponibles : [Apicil/Intencial] Connecter mon compte | Centre d'aide Finary
Si vous rencontrez une erreur, vous pouvez nous écrire à [email protected].
Bonjour,
Même problème ici, ou la synchronisation Intencial n’est toujours pas résolue. Cela se compte en années maintenant… il serait temps de faire quelque chose.
C’est effectivement un sujet qui dure depuis trop longtemps. Pour être transparent sur la situation : le blocage est imposé côté Intencial / Apicil, qui a mis en place des mesures anti-bot bloquant notre partenaire de synchronisation Powens. Ce n’est pas un problème que Finary peut résoudre unilatéralement.
En attendant un déblocage par Intencial/APICIL, vous pouvez ajouter votre contrat assurance vie ou PER directement dans Finary, ce qui vous permet de suivre votre patrimoine en attendant le rétablissement de la synchronisation.
Bonjour.
J’utilisais jusqu’ici une autre plateforme d’agrégation (Wealthcome pour ne pas la citer) mais que je trouvais peu confortable et assez limitée.
Celle ci se synchronisait sans soucis avec mon compte INTENCIAL, utilisant également le système POWENS il me semble.
Ce qui indiquerai que le soucis n’est pas du coté de la liaison POWENS/INTENCIAL
Cdt,
Bonjour, l’erreur se produit bien lorsque Powens tente de se connecter à Intencial. Powens rencontre alors un timeout du fait d’un blocage par Intencial.
Bonjour,
Est ce qu’il serait possible de pouvoir modifier manuellement les parts dans les fonds ?
Cela permettrait de conserver l’historique et d’étudier la performance globale.
merci par avance
Bonjour @Louis72,
Sur la modification des parts fonds par fonds avec conservation de l’historique : c’est effectivement une limite de l’ajout manuel actuel. La valeur globale du contrat peut être mise à jour, mais la granularité par fonds avec un suivi de performance dans le temps n’est pas encore disponible de façon fluide. C’est un cas d’usage noté en interne.
Bonjour,
J’ai plusieurs contrats APICIL gérés via Intencial et je rencontre toujours des problèmes de synchronisation avec Finary.
D’après les informations communiquées sur ce sujet, le problème semble venir principalement d’Intencial/APICIL et non de Finary. Je pense donc qu’il serait vraiment intéressant de relancer les démarches auprès d’APICIL/Intencial afin de trouver enfin une solution durable.
Cela fait maintenant trop longtemps que ces problèmes de synchronisation persistent. À force, cela nuit forcément à la crédibilité et à l’intérêt de l’utilisation de Finary : l’un des principaux avantages de l’outil est justement de pouvoir avoir une vision consolidée et à jour de son patrimoine.
La saisie manuelle des informations permet certes de contourner partiellement le problème, mais elle ne permet pas d’avoir une bonne lisibilité ni un suivi réellement fiable dans le temps, notamment lorsque les valeurs évoluent.
J’espère donc que Finary pourra relancer ce sujet auprès d’Intencial/APICIL et qu’une solution pérenne pourra enfin être mise en place.
Merci à l’équipe Finary pour le suivi du sujet.
Désolé pour ces trois mois sans mise à jour ici.
Vous avez raison sur l’origine du blocage. Powens a relancé Apicil / Intencial à de nombreuses reprises, et leur réponse est qu’ils n’ont aucune obligation vis-à-vis de Powens. En revanche, ils sont susceptibles d’écouter leurs propres clients, c’est-à-dire vous. C’est aujourd’hui le levier le plus efficace.
Sur la saisie manuelle, vos réserves sont justes et nous les partageons. Nous travaillons à améliorer le parcours d’ajout manuel d’un compte, en parallèle de notre moteur de transactions. Les deux permettront un suivi à la fois lisible et fiable. Nous communiquerons dessus prochainement.