Interpretation SCPI en AV dans finary?

Bonjour à la communauté!
Quand je constate mon investissement en SCPI sur AV ( linxea sprit 2=0.5% de frais de gestions, 100% loyers reversé ) je vois une belle moins value:
C’est logique cela correspond au prix d’acquisition des parts par rapport à sa valeur de retrait .

En AV le prix d’acquisition est un peu moins cher que le prix de souscription en direct: Finary en tient il compte? Si non la solution est bien de modifier la valeur du prix de l’achat de la part?

La ou je comprend pas c’est les parties non modifiable: (exemple sur part de PF grand Paris via linxea spirit 2)
-Frais de souscription: 11.4% ? ( En AV comme dit plus haut mes frais sont moindre qu’en direct donc pas 11.4% mais plutot ici 8% . Finary se sert il de ces 11.4% pour ses calculs? Si oui comment modifier cela?

-Frais de gestion: 12.0 % ? : D’ordre gĂ©nĂ©ral quand ici pf grand paris annonce 4.42% de rendement sur 2021 nous recevons bien 4.42% ou bien 4.42%*(1-0.12)=3.89% de dividende net ( sachant que spirit reverse 100% des loyers mais Ă  un frais de gestion de 0.5%/an soit diminution de 0.5%/an en nombre de part).

Merci en espĂ©rant que vos rĂ©ponses aideront aussi d’autres.

Merci

3 « J'aime »

Je fais remonter ce sujet car je me pose Ă  peu prĂšs les mĂȘmes questions.
Quelqu’un aurait il des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse ?
Merci d’avance !

3 « J'aime »

Effectivement je vois que les frais de souscription de la SCPI PF Grand Paris sont de 9,5% sur l’assurance vie Linxea Spirit 2 d’aprĂšs ce document. Les frais que nous affichons actuellement ne sont pas ceux-lĂ  mais bien ceux indiquĂ©s par la sociĂ©tĂ© de gestion, Linxea ne transmet pas d’informations sur des frais rĂ©duits. Les donnĂ©es de frais ne peuvent pas ĂȘtre modifiĂ©s pour l’instant.

Quant aux frais de gestion, le rendement indiquĂ© est net de frais, vous recevrez donc bien 4,42% en l’occurence.

1 « J'aime »

Bonjour,

idem pour moi mes SCPI en AV chez LINXEA ( spirit 2 ) ne ressortent pas avec les bons frais de souscription et impossible de les modifier.
De mĂȘme pourquoi les SCI se trouvent dans le compte investissement?

2 « J'aime »

Afficher SCI dans Immobilier :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis aperçu d’un autre problùme pour ma part.
J’avais de la SCPI Pierval santĂ© en AV spirit 2 qui s’affichait trĂšs bien.
J’ai achetĂ© en NP de la SCPI Pierval santĂ© et depuis ça a tout mĂ©langĂ©.
Je me retrouve avec le montant alloué en AV mais avec dans les caractéristiques celle de mon achat en direct en NP.

@KPI C’est un problĂšme que nous avons identifiĂ©, les positions d’une mĂȘme SCPI sont fusionnĂ©es. On va travailler pour corriger ça !