SCPI en AV votre expérience

Bonjour,

J’ai énormément de mal à comprendre la différence entre investissement en immobilier en AV et en direct.

J’ai une TMI à 30%, ai-je intérêt à aller en AV ?
Combien de temps faut il garder une SCPI en AV pour qu’elle soit rentable, il y a des frais de sortie de 3% avant 3 ans ?
Faut il aller sur des SCPI étrangère ou Française ?
L’avantage en AV est que l’assureur assuré la liquidité de la SCPI en cas de revente sans décote ?

J’aimerai ajouter de l’immobilier dans mon AV pour diversifier, et j’aime bien l’idée que ça soit plus liquide et moins sujet aux impôts.

Ma stratégie serait de ne pas uniquement faire du fond euro sur mon AV et de pouvoir vendre mes SCPI facilement s’il y a des grosses opportunités d’ici quelques années sur le marché actions en bourse.

Partagez moi vos expĂ©riences de SCPI en AV par rapport Ă  en direct ou mĂŞme de manière gĂ©nĂ©rale les « pièges Â» Ă  penser avant de souscrire une SCPI en AV svp

Merci beaucoup

Bonjour,

Je vous laisse regarder ces deux vidéos qui explique dans quelle cas souscrire des parts SCPI en AV ou en direct :

3 « J'aime »

Salut ! Alors la SCPI en AV c’est à payer cash, tu peux pas faire de crédit.
Avantages : tu peux prendre des scpi françaises sans te faire taper sur les doigts par la fiscalité, puisque tu as tout les avantages de l’av.
Perso j’ai 40k de iroko zen sur mon AV. Ayant une tmi de 30%, ça évite de perdre la moitié de mes gains.

La scpi en direct, c’est cool si tu veux faire de la nue propriété (tu as tes parts à moitié prix, mais tu touches pas les loyers pendant plusieurs années). Intéressant pour un complément de retraite.
C’est bien si tu prend de la scpi européenne (20% d’impôts environ).
Et surtout, SURTOUT : tu peux les prendre à crédit ! Donc profiter de l’effet de levier ! :fire:

2 « J'aime »

Je commence à m’intéresser au sujet également. Je ne comprends pas en quoi est ce mieux 20% d’impôts en direct pour les SCPI Européennes versus 17,2% après 8 ans en AV?

En AV il y a les frais de gestion qui viennent grignoter la perf , les meilleurs SCPI ne sont pas dispo en AV , tres souvent il n y a pas 100% des loyers versés, pas de cash Back en AV , la fiscalite des retrait est de 30% en AV , il y a juste un abattement de 4600 sur l IR

1 « J'aime »

Il y a de très bonnes SCPI sur linxea spirit 2. Ils versent 100% des loyers et au delà de 8 ans c’est 17,2% avec l’abattement et 24% au de là de celui-ci. (Il ne faut pas verser plus que 150K pour ça)

2 « J'aime »

Mais tu ne pourras pas faire de crédit.

1 « J'aime »

Ah bon ? Lesquelles ? Tout est quasiment bloqué

Il y a Iroko Zen et Altixia Cadence XII.
Après iroko pas plus de 50% en versement et arbitrages bloqués…
Et altixia 10% de frais de souscription…

Ok comme Espagne pierre pour la seconde alors