Investir 100% bourse ou faire de l immo locatif en plus?

Bonjour la commu finary, j’ai 21 ans et j investi en bourse depuis maintenant 2 ans ,ma question est la suivante ,au vue du contexte actuel et des differents retours que j’ai pu avoir je me demande si je dois investir en immo afin de diversifier ou conserver ma strategie 100% bourse ?

Merci pour vos futurs reponses :wink:

Slt

100% c est pas une bonne idée mais 100% de base ce n est pas une bonne idée. Il te faut un peu de tout je dirais. Bourse, immo, or, crypto… a toi de définir le % de chaque. Moi je dois avoir 50 bourse 30 immo et 20 crypto. Je suis a l aise avec cette répartition c est le plus important.

Salut. Tout dépend de tes objectifs de vie. Tu es jeune, peut être que tu vas beaucoup bouger dans ta vie et qu’elle va évoluer. Si tu es sur de faire 100% du temps dans la même ville ou que tes parents sont dans une ville attractive et qu’ils peuvent t’aider à gérer un bien, pourquoi pas, sinon je pense que tu as le temps avant de décider de te lancer dans l’immobilier.

L’idéal serait de commencer par une petite surface, à rénover ou non en fonction de tes moyens et de tes connaissances.

Il vaut mieux se garder une marge pour le jour où tu voudrais acheter ta résidence principale si c’est le cas.

Prends une assurance sur les loyers impayés, ça va coûter 2.5% de ton loyer mais tu seras ravi si un jour tu as un soucis.

Enfin, l’immobilier peut être un peu chronophage, si tu n’as pas le temps tu peux faire gérer par une agence, sinon il reste les SCPI mais les taux sont plus élevés surtout si tu n’es pas propriétaire.