Investir 10000 sur pea

Bonjour étant novice et regardant beaucoup de vidéos dernièrement sur les stratégies à adopter, j’aimerais faire un premier placement de 10000e, selon vous étant partagé quels type de placement me conseillez-vous.
Merci a vous
Martin hugo

1 « J'aime »

Bonjour Martin, les premières questions à se poser sont : quel est ton horizon de placement (5/15/30 ans ?)
Quelle proportion de risques es tu prĂŞts Ă  prendre ?
Dans quels secteurs souhaites tu investir ?

3 « J'aime »

Epargne de précaution ? Revenus ? Charges ? Epargne mensuelle ?

2 « J'aime »

Alors j’ai actuellement 25k de coté j’ai un salaire de 2200euros et j’arrive a mettre de coté 200 euros par mois cela répond a ta question. Merci

J’aime bien la technologie dans un premier temps je partirai sur 5ans et sur une échelle 4/10 en terme de risque

Autre conseil j’ai un PEA ouvert a la banque populaire val de france mais aucun fond encore dessus afin de minimaliser les frais doit-je passer par une banque en ligne si oui laquelle me conseillez vous?
Merci de vos retour.

Perso j’aime beaucoup Boursorama, sachant qu’ils sont partenaires de Blackrock donc frais de courtage offerts sur la gamme Ishares.

=> parfait pour DCA sur le nouveau Ishares Pea World

Merci as tu as un code de parrainage ?

Désolé je ne sais pas comment faire de message privé. J’ai pas trouvé.

Je t’invite à cliquer sur ce lien BoursoBank. Mes informations de Parrainage seront automatiquement préremplies dans ton parcours d’ouverture de compte BoursoBank.

J’ai bénéficié d’une offre de Boursobank 100€ offert si je migrais mon PEA et remboursement des frais x2
De temps en temps Boursobank fait des cadeaux… à surveiller.
Récemment il y a eu ouverture d’une AV avec 300€ offert.
Bonne journée

J’ai fait l’erreur hier d’ouvrir un PEA sur ma banque standard banque populaire val de france.
Il n’y a pas encore de liquidités dessus, je ne peux pas le fermer il me semble , comment faire ?

Hello,

Tu peux toujours fermer un PEA, appelle ton agence !

2 « J'aime »

Pas du tout. La question est l’antéiorité. Si tu as une grosse antériorité alors il faut migrer sinon tu peux le cloturer et le rouvrir ailleurs.
Moi j’avais un PEA ouvert chez la BNP depuis plus de 20 ans.
Et comme Boursobank faisait une offre pour la migration d’un PEA avec minimum 1,000€ dessus.
J’ai acheté 2 lignes de 500€ sur mon PEA alors qu’il n’y avait que 10€ sur le PEA Espèce.
Bon ensuite la migration a mis du temps… y a des problèmes régulièrement à ce propos… ca prend souvent 2 plombes alors qu’en 15 jours ca pourrait etre réglé.

1 « J'aime »

Je répète ce que j’ai entendu

Le plus simple pour transférer un PEA :

Vendre toutes ses positions pour tout avoir en cash (dans l’enveloppe du PEA)

Demander le transfert du PEA chez le courtier/banque de ton choix

Et acheter les fonds qui t’intéressent dans le nouveau (pas forcément les mêmes que tu avais avant le transfert)

Tu y perds les frais d’ordre, mais tu gagnes beaucoup de temps.

1 « J'aime »

La meilleure enveloppe reste le PEA, avec de l’etf bien diversifié, perso je suis sur bourso rien à redire.
Par contre il va falloir faire du dca parce que si cest ton premier investissement par sûr que la volatilité soit facile à supporter. Tu peux deployer le capital sur 10 mois et en attendant mettre sur des opc monetaires dispos sur pea.

Si vraiment tu penses ne pas supporter trop de risques il te reste lassurance vie pour mixer etf, oblig, fonds euros voire produits structurés.