Investir 10000 sur pea

Bonjour étant novice et regardant beaucoup de vidéos dernièrement sur les stratégies à adopter, j’aimerais faire un premier placement de 10000e, selon vous étant partagé quels type de placement me conseillez-vous.
Merci a vous
Martin hugo

1 « J'aime »

Bonjour Martin, les premières questions à se poser sont : quel est ton horizon de placement (5/15/30 ans ?)
Quelle proportion de risques es tu prĂŞts Ă  prendre ?
Dans quels secteurs souhaites tu investir ?

3 « J'aime »

Epargne de précaution ? Revenus ? Charges ? Epargne mensuelle ?

2 « J'aime »

Alors j’ai actuellement 25k de coté j’ai un salaire de 2200euros et j’arrive a mettre de coté 200 euros par mois cela répond a ta question. Merci

J’aime bien la technologie dans un premier temps je partirai sur 5ans et sur une échelle 4/10 en terme de risque

Autre conseil j’ai un PEA ouvert a la banque populaire val de france mais aucun fond encore dessus afin de minimaliser les frais doit-je passer par une banque en ligne si oui laquelle me conseillez vous?
Merci de vos retour.

Perso j’aime beaucoup Boursorama, sachant qu’ils sont partenaires de Blackrock donc frais de courtage offerts sur la gamme Ishares.

=> parfait pour DCA sur le nouveau Ishares Pea World

Merci as tu as un code de parrainage ?

Désolé je ne sais pas comment faire de message privé. J’ai pas trouvé.

Je t’invite à cliquer sur ce lien BoursoBank. Mes informations de Parrainage seront automatiquement préremplies dans ton parcours d’ouverture de compte BoursoBank.

J’ai bénéficié d’une offre de Boursobank 100€ offert si je migrais mon PEA et remboursement des frais x2
De temps en temps Boursobank fait des cadeaux… à surveiller.
Récemment il y a eu ouverture d’une AV avec 300€ offert.
Bonne journée

J’ai fait l’erreur hier d’ouvrir un PEA sur ma banque standard banque populaire val de france.
Il n’y a pas encore de liquidités dessus, je ne peux pas le fermer il me semble , comment faire ?

Hello,