Investir 80 000 euros : quelle est la meilleure stratégie?

Bonjour,

Je vais bientôt récupérer 80 000 euros que je souhaite, à priori, investir dans l’immobilier.
J’ai déjà une RP avec un prêt qui touche à son terme d’ici quelques années. Nous sommes à la recherche d’une autre RP mais je ne souhaite pas investir ce montant dans ce futur apport.

Ces 80 000 euros pourraient être complétés par un prêt sur 15/20 ans (montant à définir) pour augmenter le montant de la transaction.

J’avais imaginé un LMNP en Censi Bouvard. Qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup !

Cet article devrait te donner des bonnes pistes : Investir 50 000 euros | Finary

1 « J'aime »

Bonjour,

Je bannirai d’emblée tous les projets immobiliers neufs. (donc le Censi Bouvard)
Il est quasi impossible d’avoir quelque chose de rentable tellement le nombre d’intermédiaires qui se « gavent » est important. Le seul avantage est que vous ne vous occupez de rien, sauf des emmerdes dans 8 ans quand il faut revendre.

Dans votre cas, acheter un studio et le meubler dans la ville la plus proche de chez vous, sera toujours plus rentable à terme :wink: et guère plus chronophage.
Sinon la SCPI.
Tout est bien expliqué dans le lien de Mounir !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours !

La fiscalité plus avantageuse du LMNP ne compense-t-elle, au final, pas le prix plus élevé du neuf ?

1 « J'aime »

Pour compenser 30 à 50% de supplément faut un sacré avantage fiscal :sweat_smile:

En revanche faire du LMNP en direct oui c’est carrément avantageux vs le « nu »

3 à 5 ? Tu peux multiplier par 2 voir 3 sur certaines opérations :money_mouth_face:

Hum, je n’avais pas cette vision là. Effectivement, je comprends mieux.
Les erreurs du débutant… merci pour vos retours !